Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Titi Camara sur Pape Diouf : ” Il était presqu’un papa pour moi”

CONAKRY– Décédé ce mardi 31 mars à Dakar des suites de Coronavirus, le franco-sénégalais Pape Diouf reçoit encore les hommages du monde du football africain et européen.

L’ancien président de l’olympique de Marseille aura été d’un apport considérable pour Titi Camara. L’attaquant guinéen qui a évolué sous les couleurs Marseillaises entre 1997-1999 (61 matches, 8 buts), se souvient encore de Pape Diouf.

« C’est le samedi dernier que je l’ai eu au téléphone. Il se plaignait des douleurs sur tout son corps. Après, il a été hospitalisé au Sénégal ; mais, il était question qu’il soit rapatrié en France. Malheureusement, il est décédé. Je l’ai connu en 1990. Et, pendant 16 ans, il était mon agent. C’est dire que c’est quelqu’un que je connaissais très bien. Il était presqu’un papa pour nous. Et, je pense que tous les joueurs dont il a géré la carrière le décrivent comme un grand homme, sincère et honnête.

C’est une grande perte pour le football européen surtout parce qu’il a beaucoup plus vécu là-bas. Nous, nous l’avons toujours dit, vu tout ce qu’il a apporté en tant qu’agent et président délégué de l’Olympique de Marseille, qu’il puisse postuler à la CAF. Mais là, c’est une grosse perte pour nous, pour sa famille et pour le football mondial » témoigne l’ancien capitaine du Syli National de Guinée sur Guineematin

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P