Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
CAF

CAN 2021, la 5e journée reportée ?: la mise au point de la CAF

LE CAIRE- La CAF s’est prononcée sur un probable report des matches de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun.

Alors que la 3e et 4e journées devaient se jouer en mars, celles-ci ont été reportées à cause du Coronavirus. La confédération africaine de football devra se battre pour faire jouer ses rencontres.

La 5e journée qui était prévue au mois de juin prochain, pourrait être reportée si la pandémie de Coronavirus persiste encore sur le continent.

C’est le président Ahmad Ahmad qui l’a annoncé ce mercredi dans une interview accordée au journal Le Monde.

«Nous avions décidé de reporter les matchs qualificatifs pour la CAN 2021, prévus fin mars. La cinquième journée était prévue en juin, il est encore trop tôt pour décider si elle aura lieu, mais il nous reste encore des dates en septembre, octobre et novembre, quitte à repousser la première journée des qualifications pour la Coupe du monde 2022, prévue justement en novembre. Nous en discuterons avec la FIFA, laquelle semble ouverte aux différents aménagements du calendrier.»

En ce qui concerne le CHAN, championnat d’Afrique des nations qui devait se jouer ce mois d’avril au Cameroun, Ahmad Ahmad a aussi apporté des précisions. Selon le premier responsable de la CAF, cette compétition ne pourra pas se jouer au Cameroun au mois de juin prochain.

Notre volonté, c’est de jouer toutes les compétitions dont, bien sûr, le Championnat d’Afrique des nations. Il est évidemment bien trop tôt pour décider à quel moment en 2020 ou 2021. La seule chose qui semble évidente, c’est que le CHAN ne pourra pas avoir lieu au Cameroun aux mois de juin et juillet, en raison des conditions météorologiques.»

ALPHA DIALLO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P