Syli

Togo- Guinée 1-4 : Dernière journée décisive

Opposé aux togolais pour le compte de 5ème et avant dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015, le Syli qui seule une victoire l’intéressait, s’est imposé largement sur le score de 1-4.

 

Mission accomplie

Le Syli qui devait impérativement gagner pour rester en course pour la CAN 2015 a fait ce qu’on attendait de lui. Dés le début de la rencontre, la Guinée prendra le match à son compte et ouvrira le score à la 16ème min par un lobe de l’attaquant du Zulte-Waregem Idrissa Sylla à une sortie hasardeuse du portier togolais. Après le premier but guinéen les togolais vont à la recherche du but égalisateur et ils obtiendront un pénalty qui sera raté par Floyd Ayité.

Pour se mettre à l’abri d’une surprise, la Guinée continua à mettre la pression sur le camp adverse, ce qui payera. Juste avant la mi-temps, sur une mauvaise sortie du portier togolais, Seydouba Soumah inscrira le deuxième but guinéen.

A la reprise de la deuxième mi-temps le syli corse l’addition. A la 59ème min et 65ème min Seydouba Soumah inscrira le 3ème et le 4ème but. Le Togo sauvera l’honneur grâce à un penalty transformé par Emmanuel Adébayor. Dans l’autre match du groupe l’Ouganda a battu la Ghana 1-0.

 

Une dernière journée décisive

Apres la victoire du Syli et l’Ouganda, le groupe E reste ouvert ,toutes 4 équipes se tiennent à un point et ont leurs chances de se qualifier pour la CAN 2015 en Guinée Equatoriale. Les vainqueurs de la dernière journée seront qualifiés pour la 30ème édition de la CAN. Un match nul suffira au Ghana et l’Ouganda (si le Togo ne gagne pas) pour une qualification, par contre la Guinée et le Togo doit impérativement gagner . Le 19 novembre  à 16H, la Guinée reçoit l’Ouganda à Casablanca  et le Ghana recoit le Togo

 

Madiou Diallo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top