Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
groupe guicopres
LIGUE 1

Tournoi des Clubs Africains : CIK signe sa 2ème victoire contre Santoba

CONAKRY- Le dernier match de la deuxième journée du tournoi des Clubs Africains s’est disputé ce samedi soir au stade de la mission de Kaloum.

Le Club Industriel de Kamsar vainqueur (1-0) lors de son premier match contre le Hafia FC a signé sa deuxième victoire dans ce tournoi initié par la LGFP.

Le CIK a battu 3-1 le Santoba FC.

Les deux prochains représentants de la Guinée en Coupe de la Confédération Africaine de football ont livré un match à l’allure d’une rencontre de ligue 1.

Assez de motivations et d’envies de part et d’autres, mais c’est les Kamsarkas qui ouvrent le score à la 31ème minute, grâce à Kouyaté (1-0, 31e).

Battu, le Santoba FC reprend la seconde période avec plus de motivations. Il manque de peu l’égalisation après l’heure de jeu, Yakhouba Gnagna Barry n’a pas été réaliste.

Belle action de jeu mais mal négociée au final par le meilleur buteur du championnat la saison passée.

Quelques minutes plus tard, c’est le CI Kamsar qui marque le second but sur penalty (2-0, 79e), Daniel Sosa a fait un contre pied parfait.

Et le Santoba se réveille à la 84ème minute, comme d’habitude, c’est le serial buteur Yakhouba Gnagna qui réduit le score sur une frappe somptueuse (2-1, 84e).

Dans les arrêts de jeu, les Kamsarkas plantent un troisième buts grâce à Lansana Lolo et mettent fin aux rêves du Santoba qui cherchait le nul, (3-1) pour le CI Kamsar, et c’est le score en fin de partie.

Deuxième succès pour le Club Industriel de Kamsar et première défaite pour le Santoba qui avait battu (3-2) le Horoya lors de la première journée de ce tournoi.

Bagou BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top