Nouvelle bannière Guinée Games
Transfert

Transfert : le salaire de Paye Camara en France est connu

PARIS– L’annonce de sa signature de contrat en faveur du club Paris 13 Atletico, en quatrième division française, a surpris plusieurs observateurs et supporters guinéens.

Ces derniers ont été surpris par le niveau de championnat choisi par le meilleur joueur du championnat guinéen de la saison 2017-2018, lui qui était flamboyant sous la tunique du Horoya AC de Guinée, et qui brillait tant en Guinée que sur le continent.

Si le club n’a pas précisé la durée du contrat d’Abdoulaye Paye Camara, on connaît désormais le salaire que va toucher l’ancien du FC Séquence de Dixinn.

Selon son intermédiaire, Paye émargerait 3 mille euros (3.000€, environ 30 millions de francs guinéens) par mois avec son club de National 2, en France.

Il y a d’abord un précontrat avec un club. Nous avons décidé de l’envoyer en National 2 avec Le Paris 13 Atletico. Il aura un salaire de 3.000 euros. Et le club se chargera de demander un visa talent auprès de l’ambassade de Guinée. Paye Camara retournera donc à Conakry pour ce visa afin de s’engager avec un autre club. Paye s’engagera avec un club de Ligue 2 en janvier. Il a un bon agent qui va tout gérer ” a expliqué l’intermédiaire du joueur, à Conakrysport.

Contactée par Guineefoot pour faire une comparaison de salaire du joueur lorsqu’il évoluait au Horoya et ce qui l’attend en France, une source au sein du HAC n’a pas souhaiter répondre à nos sollicitations.

La quatrième division française serait donc un passage provisoire pour Paye Camara ?

En tout cas, avec le potentiel énorme de ce jeune milieu de terrain de 24 ans, il mérite mieux….

Mohamed LAMINE TOURÉ

Tél : (+224) 622 653 422

1 Comment

1 Comment

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P