Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Transfert Morlaye Sylla pour l’Europe : le joueur bloqué ? Horoya s’explique

Morlaye Sylla

CONAKRYMorlaye Sylla et le Horoya, et si c’était le debut du divorce ? Le milieu de terrain international guinéen qui prête ses services au champion de Guinée, est la convoitise de plusieurs clubs européens depuis son retour du CHAN 2020 au Cameroun où il a été étincelant avec le Syli local de Guinée. Depuis, les prétendants se bousculent et ne cessent de taper à la porte du HAC. Mais, le club serait insensible à ces propositions et est accusé de bloquer Morlaye Sylla qui commencerait à en avoir mal.

Dans la matinée de ce mercredi, Guineefoot a été joint, avec les contrats proposés au joueur à l’appui. Dans ces contrats, on aperçoit que 5 clubs (Turquie, France, USA, Israël) ont tenté de s’offrir Morlaye Sylla, mais n’ont pas eu une suite favorable.

On a envoyé plusieurs e-mails au club, qui n’a pas répondu.. Le joueur est d’accord sur nos propositions, mais se voit bloqué par son club. Depuis le retour du CHAN, le joueur est sollicité. Aujourd’hui, Morlaye Sylla ne se sent plus à l’aise face à cette attitude du Horoya. Il a même boudé le dernier match contre AS Kaloum. C’est vraiment déplorable ce qui arrive au joueur ” nous confie une source.

Contactée pour équilibrer cette information, la direction des Rouge et Blanc de Matam affirme qu’elle n’est pas insensible aux intérêts portés sur son joueur, mais dénonce des manquements dans l’approche des prétendants. Accusée d’être trop gourmand dans un éventuel transfert de Morlaye Sylla (Horoya demanderait 1 million d’euros, le club réfute et livre sa version des faits.

Nous ne sommes nullement opposés au départ d’un joueur. Les clubs intéressés ne doivent pas prendre directement contact avec le joueur, sans passer par le club. Nous sommes entrain de faire des études à notre niveau. Les documents n’ont pas été directement adressés au club. Le Horoya est un club professionnel. Aucun agent n’est venu nous voir par rapport à cette situation. On s’est entretenu avec sa famille, elle a émis le souhait de laisser le joueur partir, mais sa famille voudrait être en accord parfait avec le joueur. Le Horoya a dit a sa famille qu’il lui fera un retour.. Morlaye Sylla était absent contre l’AS Kaloum parce qu’il avait une blessure certifiée et le joueur est sous contrat avec le Horoya. Tout ce qu’on vous raconte, ce ne sont que des spéculations. Horoya encore une fois, n’est nullement opposé au départ du joueur mais exige que les choses se passent professionnellement “ explique à Guineefoot le secrétaire général du Horoya, Kroutimy Mady Kaba.

Après le feuilleton Ibrahima SORY Sankhon et Abdoulaye Paye Camara qui avaient forcé leur départ du HAC pour l’Europe, celui de Morlaye Sylla fera forcément encore parler au sein du nouveau champion de Guinée.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P