Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
LIGUE 1

Ligue 1 (J24) : l’AS Kaloum remporte le Classico retour contre le Horoya

CONAKRY- dans l’après-midi de ce mardi, l’AS Kaloum et le Horoya se sont affrontés au compte du Classico retour. Kaloum s’est imposé (2-0) et prend sa revanche après avoir perdu le match Aller. 

Cette rencontre comptant pour la 24ème journée du championnat national de ligue 1, était quasiment sans enjeu. Pour cause, le Horoya AC est déjà sacré champion de Guinée (2020-2021). L’AS Kaloum avait tout de même besoin de s’imposer dans le but de prendre sa revanche après avoir été battue à l’aller (1-0). Et le pari a été gagné par le club de la presqu’île de Kaloum contre son éternel rival. 

Très vite, les kaloumistes ont ouvert le score grâce à Mohamed Lamine Soumah à la 25éme minute de la rencontre. Des occasions n’ont pas manquées à l’image de cette offensive de Soumah Mohamed qui était proche de doubler la mise à la 35eme minute. L’auteur de l’ouverture du score, élimine Moussa Camara mais voit son tir passer au dessus de la barre transversale.

A la pause le score était de (1-0) pour l’AS Kaloum

En seconde période, Amadou Sadio Diallo, met la pression et récupère un ballon des pieds du portier du Horoya et double la mise (2-0), à la 75ème minute. 

Au finish, l’AS Kaloum s’impose et toralise 36 points et occupe la 7ème place. Les Kaloumistes sont encore en lice pour la campagne africaine la saison prochaine. Horoya s’incline après 10 rencontres sans défaite et reste toujours leader.

BAGOU BARRY 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P