Transfert

Transfert : Naby Keita convoité par Dortmund, Arsenal et le PSG.

Berlin– Ses performances avec le RB Leipzig en Bundesliga Allemande (4buts, 5 passes décisives en 21 matches disputé) ne passent forcément pas inaperçues pour les grands clubs de football en Europe.

Depuis quelques jours, l’international guinéen Naby Keita fait l’objet de convoitises de la part du Borussia Dortmund, d’Arsenal en Angleterre et aussi du Paris Saint-Germain en ligue 1 Française.

D’après le média Allemand Bild, Dortmund serait déjà prêt à offrir 4,5 millions d’euros net par an comme salaire au milieu de terrain guinéen qui émarge actuellement 2,7 millions avec le promu Leipzig. Une proposition salariale qui pourrait pousser le jeune guinéen de 22 ans à ouvrir la porte à un départ, bien qu’il soit lié au Leipzig jusqu’en 2020.

De son côté, Arséne Wenger, le manager d’Arsenal aurait déjà contacté au téléphone Naby Keita depuis l’été dernier pour un éventuel transfert chez le club Anglais. Il apprécierait le profil de la pépite guinéenne.

Enfin, le PSG aussi serait sur le coup pour tenter d’enrôler l’ancien buteur du Red Bull Salzburg en Autriche. Mais, le directeur sportif de Leipzig ne veut pas pour l’heure laisser partir le guinéen et envisage déjà une prolongation.

« Nous sommes déjà en pourparlers et nous pouvons imaginer, comme pour Emil Forsberg, une prolongation et une revalorisation du contrat. Nous voulons payer les joueurs en harmonie avec leur progression. Mais nous n’irons pas à l’encontre de nos principes », a t-il confié sur footmercato.

Reste à savoir si Naby Keita “Déco ” va quitter ses actuels partenaires pour s’offrir une nouvelle aventure.

Affaire à suivre

Alpha Diallo.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top