Transfert

Transferts: Istres signe de nouveau un Guinéen

Istres – Dans les dernières heures du mercato hivernal, Istres a réussi à ajouter un deuxième joueur guinéen dans son effectif. À la recherche d’un attaquant supplémentaire après les blessures d’Alexis Allart et de Geoffrey Malfleury, la direction sportive des Violets a décidé d’offrir un contrat stagiaire d’un an et demi à l’avant centre de Santoba, Bangaly Maneah Soumah (18 ans).

 

 

« Tout s’est très vite enchainé. Nous l’avons fait partir de Conakry, il y a quelques jours. La direction sportive d’Istres n’a pas tardé à prendre une décision », a affirmé à Guineefoot le conseiller du joueur, Abdoul Karim Bangoura «AKB », actuellement en séjour de travail à Kamsar sur invitation du président du CIK, Général Marthurin Bangoura.

 

« Si tout se passe bien dans les 6 prochains mois, il n’est pas exclu que nous soyons appelés par les dirigeants du club pour renégocier son contrat, a dit AKB. La balle est désormais dans le camp du joueur. À lui de prouver de quoi est ce qu’il est capable sur un terrain de football ».

 

«Le président du FC Santoba, Malick Kébé et mon associé, Stéphane Pounewatchy sont ceux qui ont réglé les derniers détails du transfert avec les dirigeants d’Istres. Les deux m’ont fait savoir que les négociations se sont déroulées dans les meilleures conditions», a ajouté AKB.

 

Au sein de l’équipe d’Istres, il y a l’autre jeune joueur guinéen, Naby Keita, signé il y a quelques mois par la direction sportive des Violets, suite à un essai concluant. La présence de ce dernier dans l’effectif des Violets devrait faciliter l’intégration de la nouvelle recrue des Provençaux.  

 

Essai sans succès d’Abdoulaye Camara à Montpellier

 

Il y a quelques semaines, l’on vous annonçait la mise en essai d’Abdoulaye Camara à Montpellier. En fin de compte, le joueur du FC Séquence n’a pas été retenu par les dirigeants montpelliérains. « Le joueur a fait un bon essai mais les responsables du club nous ont dit qu’ils ont des joueurs ayant le même niveau que le jeune guinéen dans leur centre de formation, nous a informé AKB. Nous, nous avons directement considéré qu’ils auraient pu l’offrir une opportunité dans la mesure où les gamins de leur académie sont en formation depuis des années, tandis que lui, a appris autrement le football. Maintenant, il va retourner en Guinée et finir la saison avec son club. À partir du mois d’avril, nous allons le proposer à certains clubs de la Ligue1 française ou hollandaise ».

 

Tanou Diallo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top