Transfert

Transferts/Naby Keita vers la Serie A ou la Ligue 1 la saison prochaine

Istres– Naby Keita pourrait ne pas aller au bout de son contrat à Istres. Lié aux Violets jusqu’en juin 2016, le Guinéen est déjà dans les petits papiers de certains clubs de l’élite française et de la Serie A. Relégable en National  à cinq journées de la fin de la saison 2013-2014, les Istriens risquent de se retrouver dans les semaines à venir dans une position les empêchant d’être à mesure de garder un joueur dont le nom revient avec insistance à Guingamp, Saint-Etienne, Bordeaux et Montpellier.

 

« Nous savons que Saint-Etienne, Bordeaux et Montpellier suivent avec intérêt Naby Keita, même si nous n’avons jamais été directement contactés,nous informe son agent, AKB. Cette saison, nous avons été à maintes reprises en tribune avec les scouts de ses clubs pendant certains matches de Naby en Ligue 2».

 

Cependant, les clubs de Ligue1 ne sont pas les seuls à avoir un œil sur l’ancien joueur de Santoba FC. Bologne qui occupe présentement la 17eme place de la Serie A italienne, est déjà venu aux renseignements. « Parmi les clubs intéressés, c’est seulement Bologne qui a directement pris contact avec moi en tant qu’agent du joueur, précise son conseiller. Pour l’instant, les dirigeants d’Istres n’ont pas fait appel à nous pour négocier quoi que ce soit. Nous suivons de très près l’évolution de cette situation ».

 

Détecté l’été dernier lors du tournoi organisé par Dian Bobo Baldé au sud de la France, Naby Keita a  saisi sa toute première chance à Istres en se fondant très rapidement dans l’effectif des Violets.

 

Supervisé à la veille du match amical international contre l’Iran par le sélectionneur national, Naby Keita pourrait changer très bientôt de statut en honorant sa toute première sélection en équipe nationale. Vu ses performances, il n’est pas exclu que Michel Dussuyer l’offre son premier cap lors de la prochaine sortie du Syli national.

 

Tanou Diallo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top