Actualités

UEFA Europa League: seul Oularé encore en compétition européenne

Bruges – dans le cadre des matchs retour de l’UEFA plusieurs internationaux guinéens étaient actifs ce soir avec leur clubs dans les différentes pelouses européennes. Dans l’ensemble la soirée n’a pas été fructueuse car aucun ne passe en huitième des finales. Toutefois une leurre d’espoir nous vient de Bruges où un certain Oularé « fils » vient de contribuer à la qualification du FC Bruges en inscrivant un des 3 buts belges.

Voici les résultats enregistrés lors de cette manche retour de la seizième des finales:

A Bruges c’est le FC qui remporte sur le score sec de 3-0 avec notamment un but de Mamadou Obbi Oularé qui double son compteur en Europe. A l’aller Bruges avait également écrasé Aalborg sur le score de 1-3. Le jeune attaquant de 19 ans fils de l’illustre Souleymane Oularé confirme tout le talent qui lui est attribué.

Pour Anderlecht l’aventure européenne est terminée. A l’Arena Khimki de Moscou Conté et ses coéquipiers ont subi une lourde défaite 3-1 face au Dinamo de Moscou. Après le 0-0 à Bruxelles il y a tout juste une semaine seule la victoire comptait. Titulaire, Conté a joué 82 minutes avant de céder sa place.

Boroussia M’Gladbach d’Ibrahima Traoré n’a pas su remonter la pente à domicile face à Séville. Après avoir perdu à l’aller 1-0, Boroussia perd à nouveau 2-3. Traoré qui a commencé sur le banc est rentré à la 72e minute de jeu.

Salzburg qui avait perdu la semaine dernière 2-1 à Villeréal n’a pas su mieux faire à domicile. Les espagnols se sont imposés 1-3 face Naby Keita et ses coéquipiers. Keita titulaire a joué l’intégralité de la rencontre.

A Kiev c’est Guingamp de Baissama Sankoh qui perd 3-1 face au Dynamo. Au match aller c’est Guingamp qui l’avait emporté par 2-1. Les ukrainiens passent donc aux huitième des finales sur la base sur goal différentiel. A noter que Sankoh ne figurait pas sur la fiche technique.

En fin c’est Trabzonspor de Kevin Constant resté sur le banc qui se fait une nouvelle fois étrier par les italiens de Napoli. Cette fois le score est resté sur un 1-0 en lieu et place du 4-0 écopée à Trabzon la semaine dernière.

Guineefoot ©

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top