SYLI JUNIOR

UFOA (U20) : victoire historique du Syli à Nongo, face à la Mauritanie

CONAKRY – l’équipe Nationale Guinéenne des moins de 20 ans affrontait ce dimanche au stade Général Lansana Conté de Nongo.

C’était à l’occasion de l’ouverture de la Coupe de l’UFOA des moins de 20 ans, et le Syli s’est imposé 2-0. Une victoire historique des U20 guinéens, poir cette première au stade de Nongo.

Les poulains de Dian Bobo Baldé donnaient le coup d’envoi de la Coupe de l’Union des Fédérations Ouest Africaines de Football Zone A. Contre l’équipe de la Mauritanie, les U20 de Guinée ont vite ouvert le score sur penalty à la 2ème minute, signé Algassimou Bah.

Belle entame du Syli qui prend ensuite le contrôle de la rencontre mais moins de réussite devant les buts.

Plusieurs occasions ont été manquées par le Syli dans les 45 premières minutes.
A l’image de cette frappe moins puissante de Touré Alya qui n’a pas pu tromper le portier de la Mauritanie.

Malgré une domination assez visible, les moins de 20 ans guinéens n’ont pas réussi à planter un second but avant la fin de la première période(1-0).

La Guinée entame la seconde période avec beaucoup de motivations mais aussi de réussite. En effet, juste après la reprise la reprise, Ibrahima Sory Camara marque le second but pour les guinéens (2-0).

La suite de la seconde a été une vraie animation offensive pour la Guinée mais qui se heurte à un gardien mauritanien très à l’aise dans les buts des U20 mourabitounes.

La Guinée finit par s’imposer (2-0) en fait une bonne entrée au tournoi de l’UFOA.

Dans quelques instants, le Sénégal sera face à la Sierra-Léone pour le compte du deuxième match du groupe A.

BAGOU BARRY

Tag:
Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

P