« Il est prévu de rallier directement Téhéran à une date qui sera proposée par le coach, en tenant compte des contraintes de calendrier des joueurs dans leurs clubs », a affirmé l’actuel coordinateur général de la CHAN.
Qualifié pour la coupe du monde 2014, l’équipe entrainée par le technicien portugais, Carlos Queiroz affrontera dans le groupe F le Nigéria, l’Argentine et la Bosnie. Non habitué à jouer les équipes africaines, l’Iran va certainement se servir des leçons du match contre la Guinée pour pouvoir affronter le Nigeria dans de meilleures dispositions en juin prochain.
Quant au Syli national, ce match vient à point nommé. L’équipe qui est présentement sans sélectionneur de façon officielle, n’avait disputé la moindre rencontre depuis sa contreperformance en septembre dernier, lors de la dernière journée des éliminatoires pour la coupe du monde 2014.
Le match contre l’Iran sera le premier match de l’année pour le Syli national qui tentera cette année de gagner un ticket qualificatif à la coupe d’Afrique des Nations de football, prévue l’année prochaine au Maroc. Le tirage au sort de cette compétition va se dérouler au mois d’avril à venir, tandis que les matches de poules de la première journée des éliminatoires se joueront le 5 et le 6 septembre prochain.
Tanou Diallo