Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Urgent : Didier Six n’est plus sélectionneur, Kaba Diawara et Mandjou prennent le relais

CONAKRY- Dans un communiqué publié sur son site internet ce jeudi, la Fédération Guinneenne de Football confie que les deux dernières journées des éliminatoires du mondial 2022 ne seront pas dirigées par Didier Six. Une décision prise au sortir d’une réunion extraordinaire tenue ce jeudi matin à Conakry.

Le français ne sera plus le sélectionneur de la Guinée, même si pour l’instant la Féguifoot et SIX discutent pour trouver une séparation à l’amiable, pour ne pas lui payer une prime de licenciement. Didier Six a encore un an de contrat avec la Guinée. C’est Kaba Diawara et Mandjou Diallo qui vont donc diriger le Syli en novembre prochain, en attendant le recrutement d’un nouvel entraîneur avant la CAN 2022 en janvier prochain au Cameroun.

 » A l’issue de la réunion du Comité exécutif qui s’est tenue ce jeudi 28 octobre, la Fédération Guinéenne de Football a décidé de confier la gestion des deux prochains matches du Syli National au duo Kaba Diawara (principal) et Mandjou Diallo (adjoint). Il s’agit des rencontres Guinée vs Guinée-Bissau (12 novembre à Conakry) et Maroc vs Guinée (15 novembre à Rabat), pour le compte des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. Les négociations entre la Fédération Guinéenne de Football et le sélectionneur Didier Six, qui a assisté à la réunion de ce jeudi au siège de la FEGUIFOOT, sont en cours pour une séparation à l’amiable  » explique la Féguifoot.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P