CONAKRY- Alors qu’ils étaient réunis ce lundi 12 juin 2023 à Conakry pour signer les accords trouvés entre eux, les acteurs du football guinéen d’un côté, le CONOR et le gouvernement de l’autre, ont été contraints de suspendre la rencontre et de se retirer. Tout le problème est parti de l’exposé du juriste du Comité de Normalisation qui devrait, dans les conditions normales, rendre public après avoir traduit dans le langage juridique, les compromis trouvés.
Contre toute attente, au niveau des points qui font objet de compromis, des voix au sein des membres statutaires, ont commencé à contester ce que lisait le juriste. « Ce n’est pas ce qu’on a dit, ce n’est pas ce sur quoi on s’est entendu », pouvait-on entendre.
Alors que le tohu-bohu augmentait, le président Mamadou Antonio Souaré était obligé de venir au pupitre, pour rappeler lui aussi, que ce que lisait le juriste n’était pas conforme à ce qui a été retenu lors des rencontres tenues. C’est dans ce sens que les parties ont décidé de faire un huis-clos pour, davantage, mettre les points sur les « i »La fumée blanche n’aura été que de courte durée, en tout cas pour le moment.
Mosaiqueguinee