Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
National

Urgent/TPI Kaloum : Soumba FC porte plainte contre la Féguifoot et Ousmane Kaba

DUBREKA- La direction du Soumba FC de Dubreka passe à la vitesse supérieure. Après avoir récemment annoncé la suspension de son ancien Secrétaire Général Ousmane Mouloukou Kaba, pour dit-on, détournements de montants destinés au club, le club décide d’ester en justice cet ancien responsable.

Et il n’est pas le seul accusé sur le banc, puisque la Fédération Guinéenne de Football à travers l’une de ses commissions, suspectée d’avoir accompagné cette fraude en délivrant le CIT (certificat international de transfert) aux joueurs du Soumba, sans l’accord préalable du président de club, devrait elle aussi répondre.

Déjà, la plainte formulée, est déposée sur le bureau du procureur de la République près le tribunal de première instance de Kaloum, apprend-on de source sûre.

Le président du soumba FC a accusé l’ancien secrétaire général pour des faits d’abus de confiance, faux et usage de faux, usurpation de fonctions et complicités avec la fédération, tels que prévus et punis par les dispositions des articles du pays.

Ce feuilleton est donc visiblement loin de connaître connaître épilogue.

A préciser que tout est partie du constat fait par le président du Soumba Abdou Wahab Ben Geloune, constat selon lequel, un compte bancaire fictif aurait été créé par son ancien SG, sans autorisation du président. Ce dernier accuse son collaborateur de détournements de plusieurs milliards de francs guinéens, après des transferts de joueurs du clubs pour l’occident.

Pour le moment, les accusés dans ce dossier ne se sont pas encore prononcés sur cette épineuse question, malgré nos tentatives.

Dossier à suivre !!!

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P