Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Interviews

Naby Camara : « Mon ambition est de participer à la CAN avec le Syli, et… »

CONAKRY- Il est l’un des joueurs ayant fait partie de l’épopée du Syli National local de Guinée au dernier Championnat d’Afrique des nations au Cameroun (CHAN 2020). Capitaine et leader de cette sélection locale qui a terminé sur le podium, Naby Camara communément appelé « Policier », évolue actuellement en Biélorussie avec le club Rukh Brest, en Première Division.

International guinéen avec le Syli A à deux reprises (contre le Mali et la Namibie, en éliminatoires de la CAN 2021), l’ancien taulier du Hafia FC nourrit en ce moment une seule ambition : défendre les couleurs du Syli à la prochaine coupe d’Afrique des nations au Cameroun, en janvier prochain. Pour y arriver, le latéral droit guinéen de 25 ans travaille dur et sans relâche pour atteindre cet objectif et rêve de qu’il s’est fixé depuis son enfance.

Naby Camara séjourne actuellement à Conakry pour ses vacances . Pour lui, il reste l’un des meilleurs à son poste de latéral droit et à ce titre, figurer sur la liste du sélectionneur Kaba Diawara, est plus qu’une priorité.

Sur ses objectifs

« Étant un joueur international, la coupe d’Afrique comme vous le savez est une ambition, un objectif déterminé pour un joueur de haut niveau surtout un international comme moi. Parce que c’est une compétition qui est suivie par le monde entier. Une fois que tu as la chance d’assister à une telle compétition, ça va faire vraiment un plaisir.
La sélection en Guinée ce n’est pas facile c’est un pays comme vous le savez où tout se fait parfois par la chance. Sinon, tout le monde a vu ma prestation du CHAN (championnat d’Afrique des nations 2020, ndlr), les compétitions de l’UFOA (l’union des fédérations ouest-africaines de football zone A au Sénégal, ndlr), le match de qualification à la CAN contre le Mali (à Conakry). Donc j’ai toujours mes preuves (…) Aujourd’hui, mon ambition est de participer avec le Syli national à la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun ».

Est-ce que tu travailles aujourd’hui pour atteindre cet objectif ?

« Tout joueur qui veut aller devant doit toujours se mettre au boulot surtout qui pour celui qui a l’ambition pour une compétition comme la coupe d’Afrique des nations. Le championnat vient de finir à peine (en Biélorussie ndlr), la coupe d’Afrique c’est dans quelques semaines. Je n’ai pas de temps de me reposer, je dois toujours me donner au boulot parce qu’on ne sait jamais si on va m’appeler ou pas, mais sinon je suis prêt à assister à la compétition si on me donne ma chance ».

Sur ses rapports avec le nouveau staff technique…

« Tout le monde regarde les réseaux sociaux et mes prestations (…) Je suis déjà suivi par tout le monde vu mon statut international (…) J’ai joué dans l’un des grands clubs du pays, le Hafia. Actuellement, je ne suis pas en contact avec les membres du syli national, mais je pense qu’ils sont au courant de ma situation. »

Sur ses attentes du Staff technique

« Evidemment, c’est ça mon ambition. Mais comme je ne suis pas en contact avec eux, mais je suis de cœur avec le groupe. Mon ambition c’est d’assister à la CAN et je suis prêt. J’ai fait une bonne formation avec le club de Rukh Brest parce que c’est l’un des grands clubs du pays. Donc, on m’a donné toute l’opportunité, on m’a mis dans les conditions, on m’a donné le temps de jouer (…) Quand on me donne la chance pour la CAN, je suis prêt. Surtout qu’on a un manque de latéral droit et que j’ai déjà fait mes preuves. Donc quand je parviens à avoir la chance avec eux, je suis prêt à mouiller le maillot pour ma nation ».

Interview réalisée par Guineefoot et Africasport

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P