Syli

Victoire du syli timidement accueilli à Conakry

P1010596Conakry s’est réveillé ce matin aux habitudes de discussions politiques pour les uns , et le soucis de trouver le quotidien pour les autres. Très malheureusement ,le football , de surcroit pour la journée du match du syli à Hararé contre les Warriors, est passé inaperçu dans les débats autour des thés ou dans les cafés.

Incontestablement, la raison de cette situation est due au manque de communication au tour de ce match. Une seule radio privée à retransmis en direct cette rencontre dans les conditions de connexion qui n’étaient pas les meilleures pour les auditeurs. La RTG (radio télévision guinéenne) a brillé par son absence en avale et en amont de cette rencontre.

 

C’est après le match, apprenant la victoire en déplacement de l’équipe que la nouvelle a atteint toute la ville avec à la clé un sentiment de satisfaction chez tous les supporteurs.

 

je ne me suis pas intéressé au match parce que je pensais que l’équipe allait être battue ,car on a appris assez de choses sur la préparation qui n’étaient pas réconfortantes… c’est avec beaucoup de satisfaction que j’ai appris la nouvelle de la victoire.” a affirmé M. Camara un des férus du syli à Matoto, un quartier de la banlieue de Conakry. “on attend le match contre l’Egypte ici, on se mobilisera car nous savons que cette équipe ne va pas nous humilier” disait un autre supporteur à Dixinn.

 

La fédération et le ministère ont bien intérêt de conjuguer leurs efforts pour une large communication de la prochaine rencontre, car la victoire de l’équipe ,un attribut de souveraineté, ne sert à rien si elle n’est pas célébrée par la population pour laquelle l’équipe joue

 

Guineefoot

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top