Uncategorized

Théophile Bola et Koli Koîvogui se donnent des poings au stade du 28 septembre

Incroyable , mais vrai, la scène vraisemblable très spectaculaire et regrettable s’est déroulée la semaine passée au stade du 28 septembre quand Koli entraineur du Santoba FC ,apprenant à travers la presse des propos « mal déplacés » contre sa personne tenus par Théophile Bola, entraineur de l’Atlético Coleah . Il s’en est suivi des échanges de coup.

Joint par Guinéefoot, Koli Koîvogui nous retrace le film « j’étais à la maison quand j’ai écouté Théophile à la radio m’insulter, me traiter de tous les noms d’oiseaux ; arrivé au stade le lendemain, je l’ai vu et je l’ai approché pour lui demander pourquoi m’a-t-il traité de tous ses noms d’oiseaux .On s’est discuté puis bagarre s’en est suivie ». interrogé sur l’acharnement de Théophile sur sa personne sur les antennes des radios privées, Koli répond « une fois j’étais au stade, étant entraineur de l’équipe cadette, j’ai demandé à mon adjoint de s’intéresser à l’un des joueurs de l’ASK, Théo l’a vu faire ce boulot, il a pensé que celui-ci était parti donné des consignes à cette équipe contre laquelle son club l’Atlético devrait jouer la prochaine journée ; c’est peut-être à cause de ça qu’il m’a attaqué »

 

Saisie du dossier, la fédération sans prononcer de sanction à régler le différend à l’amiable entre ces deux entraineurs.

 

Théophile est reconnu dans le championnat guinéen pour sa grande gueule ; personne du milieu footballistique n’échappe à la grande gueule de ce technicien congolais. La fédération a été la cible de la dernière sortie médiatique de l’entraineur d’Atlético qui a accusé l’institution de rouler en faveur du Horoya à cause du patron de la société Guinée Games sponsor du championnat et dont le patron de la même société est le PDG du club de Matam . Aux dernières nouvelles, la direction de l’Atlético souhaite mettre un terme à sa collaboration avec son entraineur à cause des frasques de celui-ci.

 

Guineefoot

Lamine Mognouma Cissé

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top