Incontestablement, la raison de cette situation est due au manque de communication au tour de ce match. Une seule radio privée à retransmis en direct cette rencontre dans les conditions de connexion qui n’étaient pas les meilleures pour les auditeurs. La RTG (radio télévision guinéenne) a brillé par son absence en avale et en amont de cette rencontre.
C’est après le match, apprenant la victoire en déplacement de l’équipe que la nouvelle a atteint toute la ville avec à la clé un sentiment de satisfaction chez tous les supporteurs.
« je ne me suis pas intéressé au match parce que je pensais que l’équipe allait être battue ,car on a appris assez de choses sur la préparation qui n’étaient pas réconfortantes… c’est avec beaucoup de satisfaction que j’ai appris la nouvelle de la victoire. » a affirmé M. Camara un des férus du syli à Matoto, un quartier de la banlieue de Conakry. « on attend le match contre l’Egypte ici, on se mobilisera car nous savons que cette équipe ne va pas nous humilier » disait un autre supporteur à Dixinn.
La fédération et le ministère ont bien intérêt de conjuguer leurs efforts pour une large communication de la prochaine rencontre, car la victoire de l’équipe ,un attribut de souveraineté, ne sert à rien si elle n’est pas célébrée par la population pour laquelle l’équipe joue
Guineefoot
Lamine Mognouma Cissé