Actualités

Victor Correia international guinéen : « on m’a forcé de jouer pour la Guinée »

Conakry– Arrivée dans la capitale Guinéenne depuis quelques semaines en provenance du club d’Al Shamal au Qatar, Victor Correia compte évoluer avec son ancien club, le Fello Star de Labé.
L’ancien international Guinéen ne rate pas les matches du Fello en championnat de ligue 1. 
 
Ce mercredi 18 mai, l’ancien joueur du Satellite FC de Conakry a fait une révélation surprenante, affirmant avoir été  forcé à porter les couleurs Guinéennes par les autorités en charges du sports.
« J’étais à l’aéroport de Conakry en partance pour Paris, quand les forces de l’ordre sont venues  m’arrêter sans aucun motif. A ma grande surprise, on me dit qu’on a besoin de moi vite, vite. Je leur ait demandé la cause, mais ils m’ont pas répondu. On m’a envoyé quelque part, et on m’a dit que je dois porter forcement les couleurs Guinéennes. J’étais surpris, car on pouvait m’appeler et le faire à l’amiable, mais pas par la force. Donc, j’ai joué pour la Guinée, malgré moi (…) Et j’avais eu des problèmes avec ma famille en Guinée Bissau » nous a révélé en exclusivité Victor Correia ce mercredi.
 
L’ancien joueur de Lausanne sport en Suisse porte tout de même le Syli national de Guinée dans son cœur, lui qui est Bissau-guinéen.
« Quand même aujourd’hui, je suis content d’avoir joué pour la Guinée à plusieurs reprises. C’est un pays qui me tient toujours à cœur. Et si l’occasion de défendre les couleurs se présente à nouveau, je répondrais avec honneur » poursuit-il.
 
Pendant plus de quatre (4) années, victor Correia était éloigné des terrains à cause  d’une blessure qu’il a contractée.
 
Dans le championnat de Guinée, l’attaquant Guinéen de 31 ans aura remporté le titre de champion avec le Satellite FC en 2005 et une coupe nationale avec le Fello Star de Labé.
 
Mohamed Lamine TOURE
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top