Actualités

Isto Keira, SG du ministère des sports « Le Syli sénior qui jouera au tournoi de Toulon en France ne représente pas la Guinée »

Conakry– La Guinée se prépare à disputer la 44éme édition du Tournoi espoir en France. Alors que l’entraineur Koly Koivogui a déjà concocté sa liste des joueurs Guinéens évoluant tous en Europe et aux Etats-Unis d’Amérique retenus pour cette compétition, le ministère des sports vient de faire une sortie pour le moins surprenante. 
 
Pour le département des sports Guinéen, les organisateurs de ce Tournoi n’ont jusque-là pas adressé officiellement  une invitation à la Guinée, contrairement à ce qui circule dans la presse. Ainsi, aucune équipe Guinéenne n’a donc le droit de représenter le pays à cette compétition ajouté t-il.
 
« La catégorie des U20 joue ce dimanche 22 mai à Abidjan pour les éliminatoires de la CAN junior de Zambie 2017. Notre priorité aujourd’hui est la qualification de cette équipe.  Donc, s’il y a une quelconque équipe du Syli espoir qui doit participer à un tournoi à Toulon, cela n’engage que les organisateurs. Le gouvernement Guinéen à travers le ministère des sports n’a aucun engagement vis-à-vis de cette compétition, par ce que nous n’avons pas été saisie par qui que ce soit (…) Donc à ce titre, aucune équipe officiellement n’est habilitée à porter les couleurs de la Guinée et de jouer au nom du pays  » a confié ce mardi à Guineefoot Fodéba Isto Keira, le secrétaire général du ministère des sports.
 
Voilà donc pourquoi aucun joueur local n’a été sélectionné pour cette compétition. C’est depuis la France que Kaba Diawara et Koly Koivogui ont agit au nom de la Guinée, pour sortir une liste de joueurs convoqués.  Dans cet imbroglio, on se demande si la Guinée participera ou non à ce tournoi prévu du 18 au 29 mai prochain à Paris.
 
Pendant  ce temps, le Syli sénior devrait entrer en lice ce jeudi 19 mai contre le Paraguay pour sa première sortie dans ce tournoi espoir de Toulon en France. La Guinée  manquera-t-elle à ce tournoi ?  Comme le disent les Anglais, Wait and see ! (attendons de voir).
 
Mohamed Lamine TOURE
Tél : +224 622 653 422
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top