L’entraîneur de nationalité française, Victor ZVUNKA et le président du Horoya Athlétic Club, Antonio SOUARE ont signé, ce mardi 22 décembre 2015, un contrat d’objectifs d’une durée de 2 ans.
A cette occasion, le président du club rouge – blanc a expliqué les ambitions de la saison 2015 – 2016 qui s’articulent sur la conservation du titre de champion de Guinée, la conquête de la Coupe nationale et la participation à la phase des poules de la Ligue Africaine des champions. Pour y parvenir, le club mettra à disposition de l’entraîneur et du staff technique, les moyens adéquats.
Pour sa part, le nouvel entraîneur du Horoya Athlétic Club, Victor ZVUNKA a exprimé tout l’intérêt qu’il porte au projet sportif du président du club champion de Guinée. A ce titre, il est déterminé à relever les défis qui s’attachent à son nouveau job.
On peut rappeler que le coach français d’origine hongroise (64 ans) vient directement d’Arles Avignon. Technicien d’expérience, il compte déjà à son actif la bagatelle de plus de 1000 matchs en Ligues 1 et 2.
Victor ZVUNKA a déjà entraîné une vingtaine de clubs français, portugais, suisse et algérien. Avec notamment à son palmarès une Coupe de France, trophée remporté comme coach avec le club de Guingamp en 2009 mais qu’il s’était également adjugé comme joueur avec l’Olympique de Marseille.