Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
Actualités

Voeux de nouvel an : le football à l’épreuve de la covid-19

CONAKRY- enfin, nous voici, on l’espère, au bout d’une pérégrination qui n’aura pas été un fleuve tranquille.


L’année 2020 qui a enregistré l’apparition du Coronavirus, a plongé l’humanité toute entière dans l’emoi et dans une très grande consternation.
Des personnalités du monde des sports et au-delà , ont été arrachées à notre affection. L’ordre mondial perturbé. L’économie, la politique, le sport, bref la vie tout court sur terre, éprouvée.


Des rendez-vous sportifs sérieusement bouleversés. Des compétitions sportives reportées pour la première fois depuis leur créations. C’est notamment l’Euro de football et les JO de Tokyo.
Des stades et d’autres arènes sportives désertés. Des athlètes coupés de leur si nécessaires et précieux publics. Les férus de différentes disciplines sportives privés de spectacles.


Ces images apocalyptiques à jamais gravées dans le marbre de l’histoire ont, dans le cas de la Guinée, été doublées de certains faits marquants. Il s’agit des performances chancelantes des équipes nationales ainsi que la gestion administrative du football, avec à la clé le dénouement heureux pour Super V et Cie, dans l’affaire de détournement des fonds de la fédération dans laquelle ils étaient impliqués.


Tout cela pour constater et relever avec vous, chers lecteurs et inconditionnels de la chose footballistique, que l’année 2020, ici et ailleurs, aura été et sera retenue pour toujours comme un cauchemar. Aussi bien pour les pratiquants du sport que pour pour les spectateurs. L’industrie des sports en est affecté et frôle la récession par endroit.


À l’occasion du nouvel an, celui que nous entamons maintenant, la rédaction et l’administration de Guineefoot formulent ses vœux de renouveau pour un football qui a frôlé de perecliter . Que l’année nouvelle tourne la page d’une situation faite de consternation et de désespoir dans lesquelles la famille sportive est restée engluée.


Aux lecteurs de Guineefoot dont le nombre grossi d’année en année, nous vous remercions pour votre confiance renouvelée. Nous vous rassurons de notre disponibilité et de notre farouche détermination à vous servir à tout prix.
A toutes et à tous, nos vœux les meilleurs.

La rédaction

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P