Nouvelle bannière Guinée Games
Weekend de nos pros

Week-End des Pros : Abdoul Camara, Sehrou Guirassy, Ibrahima Traoré et Mathias Pogba, buteurs

Mönchengladbach Alors que le nouvel entraineur du Syli National, Luis Fernandez, s’installe aux rênes du football guinéen, nos pros discutaient ce weekend leur match de championnat. Si pour la plupart de nos compatriotes le maintien est déjà assuré, il y en a qui concourent encore pour le titre (M. Yattara, Oularé,…) ou pour leur maintien (Issiaga, Lass, …). De cette journée de compétition, on retiendra les nombreux buts inscrits par nos compatriotes: Abdoul Camara, Sehrou Guirassy, Ibrahima Traoré et Mathias Pogba. Pour le reste des résultats enregistrés, voici le condensé.

France: Ligue 1,

Le Metz de Bouna Sarr recevait ce vendredi l’Olympique de Marseille dans un match présenté comme la dernière chance de l’OM pour prendre la 3eme place du classement et espérer se qualifier pour la champions League afin de sauver sa saison. Bouna Sarr, titulaire et auteur de 90 minutes de jeu, n’a pu empêcher la défaite de son équipe sur le score de 2-0. Cette énième défaite condamne le Metz FC à une quasi-relégation en Ligue 2. Le derby guinéen de ce week-end opposait SC Bastia de Michel Kamano à l’AS St-Etienne de Florentin Pogba. Des 2 guinéens, seul M. Kamano a participé à la rencontre car Pogba étant resté sur le banc des réserves. Si Baissama Sankoh de Guingamp et Antoine Conté de Reims avaient été retenus par leur coach respectif, on aurait eu un 2eme derby guinéen. Malheureusement tous deux n’ont pas participé au match qui s’est soldé par une victoire de Guingamp sur le score de 2-0. L’Olympique de Lyon de Mohamed L Yattara maintient la pression sur le PSG en reprenant la tête du classement grâce à sa victoire 2-0 sur Evian TG. Yattara, rentré à la 78eme minute et auteur d’une saison correcte, peut espérer s’imposer dans l’effectif type lyonnais de la prochaine saison surtout si quelques cadres actuels de l’équipe sont transférés cet été.

Lorient de Sadio Diallo, resté sur le banc des réserves, fait match nul 1-1 face aux Girondins de Bordeaux. Caen de Fode Koita, auteur de 90 minutes de jeu, ramène le point du nul (1-1) de son déplacement à Nice grâce au but de N. Benezet sur une passe de Koita.

Nantes d’Ismael Bangoura, resté sur le banc des réserves, s’incline 2-0 à domicile face au PSG. Le Toulouse d’ Issiaga Sylla, resté sur le banc des reserves, est allé perdre lourdement du coté de Monaco par le score de 4-1.

Au Classement : l’Olympique de Lyon est 2eme avec 71 points, Saint Etienne 5ème avec 60 points; Guingamp est 10ème avec 46 points; Nantes est 11ème avec 44 points; Bastia est 12ème avec 43 points, Caen est 14ème avec 39; Lorient est 15ème avec 39 points; Toulouse est 16ème avec 39 points, Reims est 17ème avec 38 points tandis que Metz est 19ème avec 26 points.

Ligue 2:

AC Arles de Naby Yattara et de Larsen Touré (rentré à la 86eme minute) s’impose à domicile 2-0 face à Créteil. Le SCO Angers d’Abdoul Camara et I. Diallo se défait de l’’Orléans de Tafsir Cherif (non retenu) sur le score 2-1 avec le premier but d’Angers inscrit par notre compatriote Abdoul Camara. Camara n’était pas le seul buteur guinéen de ce weekend en Ligue 2 car Sehrou Guirassy a obtenu le point du nul pour son équipe, Laval, en égalisant à la 94eme minute du match qui l’opposait au Havre.

Au classement : SCO Angers est 3ème, Laval 11ème, Orleans 17ème tandis que l’AC Arles est dernier.

Allemagne: Bundesliga

Ibrahima TRAORÉ, rentré à la 73eme minute, offre la victoire à son équipe, Borussia M’Gladbach, en inscrivant le but de la victoire (2-1) à la 85eme minute face au Hertha BSC. Cette victoire consolide la 3eme place occupée par M’Gladbach. A rappeler que cette place donne droit de participation à la Champions League l’année prochaine.

Au classement : Borussia M’Gladbach reste 3ème avec 60 points.

Allemagne: bundesliga 2

Karlsruher SC de Boubacar Barry non retenu, perd par le score de 3-1 sur la pelouse de Erzgebirge.

Au classement : Karlsruher SC est 4ème avec 52 points.

Angleterre : Championship (D2)

Sheffield Wednesday de Kamil Zayatte, non retenu, fait match nul 1-1 sur la pelouse de Watford. Sheffield est 13ème.

Angleterre : League One (D3)

Crawley Town de Mathias Pogba, auteur de l’unique but de son équipe, s’incline 1-2 à domicile face à Coventry City. Au classement Crawley Town est 22eme avec 50 points.

Espagne: Primera Division

Lass Bangoura se déplaçait ce dimanche avec Granada sur les installations de Getafé. Au bout des 90 minutes, Granada s’est imposé sur le score 2-1. A noter que Lass a disputé toute la rencontre.  Granada est 19ème avec 28 points.

Belgique : Pro-League , Playoffs I

Dans la course au titre serrée que se livrent le top 6 des clubs belges, le FC Bruge d’Obi Oularé, a fait une très mauvaise affaire ce weekend en s’inclinant 1-0 sur la pelouse du Standard de Liège. Conséquence de cette défaite : O. Oularé, rentré à la 79eme minute, et ses co-équipiers ont du céder la première place à leur concurrent Gand. En même temps Anderlecht d’Ibrahima S. Conté, rentré à la fin du match et d’Idrissa Sylla, toujours pas aligné par Anderlecht, s’imposait 1-0 sur la pelouse du Sporting Charleroi. Au classement FC Bruge est 2eme avec 41 points, Anderlecht 3eme avec 38 points.

Pro-League , Playoffs II

Zulte Waregem de Djibril Paye (non retenue) se fait corriger sévèrement (3-0) par Maligne d’Ibrahima Cissé. Au classement Maligne est 1er avec 12 points tandis que Zulte-Waregem est 3eme avec 4 points.

Pro-League , Playoffs III

Le match devant opposer Lierse D’Ahlassane Keita « Sonny » au Cercle de Bruge ce samedi a été annulé pour une date ultérieur. Au classement Lierse devance Cercle de Bruge et devrait se maintenir en cas de match nul ou victoire lors du dernier match.

Turquie : Super Lig

Genclerbirligi de G. Landel, non retenu, est allé s’imposé 3-0 du coté de Gaziantepspor de Demba Camara. Trabzonspor de Kevin Constant, non retenu, s’incline 2-0 à domicile face au Besiktas. Au classementTrabzonspor est 6eme avec 47, Genclerbirligi 8eme avec 39 points tandis que Gaziantepspor est 11eme avec 35 points.

Portugal : Primera Liga

Nacional de B. Fofana, titulaire et auteur de 80 minutes de jeu, s’incline 2-0 à l’extérieur face au Sporting de Lisbonne. Au Classement : Nacional est 8eme avec 40 points.

Danemark : Superligaen

Odense de Mohamed Diarra, auteur de 56 minutes de jeu, perd 2-0 à domicile face à Brondby. Au Classement Odense est 8ème avec 32 points.

Slovaquie, La Super Liga

SK Slovan Bratislava de Seydoubah SOUMAH joue ce mardi contre Senica. SK Slovan Bratislava occupe actuellement la 5eme place avec 39 points.

Moldavie : Divisia Nationala (Ligue 1)

Dacia Chisinau de Passy Camara s’impose 3-0 sur sa pelouse face à Saxan Ceadir Lunga. Au classement : Dacia Chisinau est 1er avec 49 points.

Hongrie NB1

Honved de Souleymane Youla (54 minute de jeu) fait match nul 0-0 à l’issue de son déplacement à Paksi SE. Honved est 13eme avec 21 points.

Seyni Doumbouya, Guineefoot ©

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top