Weekend de nos pros

Weekend des pros: Nos jeunes joueurs, petite lueur d’espoir

Paris – La saison tire vers sa fin et en faisant la balance on s’aperçoit que le supporteur guinéen n’a pas beaucoup à se mettre sous la dent. Une petite lueur d’espoir nous vient des jeunes joueurs qui se développent çà et là. C’est le cas de Kamano qui malgré son jeune âge a déjà totalisée plusieurs apparitions en Ligue 1. Ce weekend le jeune attaquant resté sur le banc a vu ses coéquipiers trébucher face aux assauts d’Ibrahimovic et Cavani avec un résultat prévisible 4 buts à 0 pour les Parisiens. Voici les résultats enregistrés cette semaine:

 

 

France Ligue 1, 32ejournée

L’affiche de ce weekend côté guinéen c’était sans doute Saint-Etienne – Nantes avec le face à face Florentine Pogba et Ismaël Bangoura. Toutefois, les stéphanois sont apparus sans Pogba dans leur rang pour indisponibilité. Bangoura rentré en fin de match a donné des couleurs aux supporteurs guinéens. Résultat final 1-0 pour Saint Etienne. Lorient de Sadio Diallo absent de la rencontre fait match nul 0-0 en déplacement à Lens . Le SM Caen de Fodé Koita resté sur le banc a subi une lourde défaite (0-3) à domicile face à Monaco. Le FC Metz de Bouna Sarr bénéficiait d’un repos ce weekend avant leur prochaine sortie le 18 avril face à Lens direct concurrent pour la relégation. L’EA Guingamp de Baissama Sankoh absent de la fiche technique perd 1-0 en déplacement face au Stade Rennais. Toulouse d’Issaga Sylla absent de la fiche technique s’impose 1-0 face à Montpellier. Lyon de Mohamed Yattara joue ce mercredi face à Bastia de François Kamano. Reims d’Antoine Conté titulaire a joué toute la rencontre face à Nice. Reims perd 0-1.

Au classement : Lyon est 2ème avec 61pts, SaintEtienne est 5ème avec 56 pts, Bastia est 14ème avec 37 pts, Nantes est 11ème avec 40 pts, Reims est 17ème avec 35 pts, Guingamp est 12ème avec 39 pts, Lorient est 17ème avec 31 pts, Toulouse est 18ème avec 35 pts, Metz est 19ème avec 26 pts.

Ligue 2, 31ejournée

Angers d’Aboul Razzagui Camara et Ibrahima Dialloaffront Valenciennes le Lundi. Arles de Larsen Touré et Naby Yattara, perd à domicile face au Havre. Touré a joué toute la rencontre tandis que Yattara ne figurait pas sur la liste des retenus. Orléans de Tafsir Cherif titulaire et auteur de 90 mn de jeu perd à domicile (0-1) face à Troyes. Le Stade Lavallois de Sehrou Guirassy fait match nul 1-1 en déplacement face à Tours. Guirassy rentré à mi-chemin en deuxième période (70e).

Au classement : Angers est 3ème avec 51pts,Laval est 11e avec 42 pts, Orléans est 16e avec 33 pts et Arles est 19e avec 23 pts.

Belgique Pro League Playoffs

Anderlecht d’Ibrahima Sory Conté qui évolue dans le premier groupe de pla-yoff s’incline 3-1 en déplacement au Standard de Liège. Conté a entamé la rencontre sur le banc est rentre dès la deuxième mi-temps. Son compatriote Idrissa Sylla lui attend encore de faire son apparition. Zulte-Waregem de Djibril Payé absent de la feuille de match perd 0-1 face à Malignes d’Ibrahima Cissé auteur de 90 minutes de jeu. Zulte et Malignes évoluent dans le deuxième groupe de Pro Ligue. Dans le troisième et dernier groupe on retrouve Lierse d’Alhassane Keita « Sonny »qui affrontait le Cercle de Bruges. Keita rentré à la 65e minute de jeu n’a pu empêcher la défaite (0-1).

Allemagne Bundesliga 28ème journée

Borussia M’Gladbach d’Ibrahima Traoré resté sur le banc a infligé une lourde défaite au Bouroussia Dortmund (3-1). Gladbach qui fait une excellente saison augment les soucis de Jürgen Klopp et Dortmund qui passe une mauvaise saison en Bundesliga. Après 28 journées Gladbach est 3e avec une place en Champions League la saison prochaine si Traoré et ses collègues arrivent à maintenir cette position.

Turquie 26e journée SüperLig

La compétition est suspendue pour une semaine après l’agression qu’a subit le bus transportant les joueurs de Fenerbahce.

Espagne Liga 31èmejournée

Granada d’Alhassane Bangoura «LASS» perd lourdement en déplacement (3-0) face à Almeria. Granada a peu de chance de rester en Liga sous sa forme actuelle. Avec 31 matchs joués Lass et ses coéquipiers totalisent 24 points seulement.

Portugal Primeira Liga28èmejournée

Nacional Funchal de Boubacar Fofanas’impose 3-2 à domicile face à Gil Vicente. Fofana est rentré à la 74e minute de jeu. Academica de Salim Cissé resté sur le banc se fait écrasé 5-1 par le Benfica. National est 9e avec 36 points tandis que Academica est 14e avec 27 points.

Angleterre Championship (2èmedivision) 42èmejournée

Sheffield Wed de Kamil Zayatte, dans l’axe de la défense fait match nul (1-1) face à Charlton Athletic. Zayatte qui semble libre de toute blessure regagne petit à petit sa régularité dans cette équipe classée 13e de la Championsship. Sheffield totalise 55 points en 46 matchs.  

Angleterre League One (3èmedivision) 35èmejournée

Crawley Town de Mathias Pogba s’incline en déplacement (2-1) face à Scunthorpe United. Pogba rentré à la 74e minute de jeu n’a pu changer la donne. Carwley est pour l’instant 20e et juste au-dessus de la relégation.

AutricheBundesliga 28èmejournée

Salzbourg de Naby Keita auteur de 90 minutes de jeu perd fait après un match spectaculaire 3-3 en déplacement au Rapid de Viennes. Salzbourg garde son avance sur le Rapid et reste premier du classement avec 55points contre 49 pour le Rapid.

Danemark Superligaen, 24èmejournée

Odense de Mohamed Diarra s’impose 1-2 en déplacement face au FC Nordsjaeland. A noter que Diarra ne figurait pas sur la feuille de match. Odense est 9e avec 28 points.

Slovaquie Super Liga 25èmejournée

SK Slovan Bratislava de Seydoubah Soumah fait match nul (0-0) face à Spartak Trnava. SlovanBratislava est 5ème avec 31 points.

Thierno Diallo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top