National

Classico guinéen (ASK-HAC): Pas de revanche Kaloumiste!

CONAKRY – Après sa brillante qualification en 8ème de finale de la Ligue des champions africaines, l’ASK se butte au horoya AC en championnat et ses supporteurs devraient patienter encore longtemps pour voir leur équipe prendre sa revanche sur son rival de Matam. Au coup de sifflet final, les deux équipes se sont quittées sur le score nul d’un but partout. 

L’ambiance et le spectacle étaient bien au rendez-vous de ce classico du football guinéen.

Deux équipes aux styles différents, avec des entraineurs compétents. D’un coté , Kanfory Lapé Bangoura et ses statistiques impressionnantes dans le championnat et de l’autre coté, le novice du football local, François Zahoui qui se contente de son expérience à l’internationale, notamment avec les éléphants de la Cote d’Ivoire.

Une première mi-temps électrique

Ce fut très électrique, l’entame de la première mi-temps. Le Horoya bien en place, sur une attaque placée ouvre le score. Dipita Jean Francis, légèrement excentré, profite de la sortie hasardeuse du gardien de l’ASK pour mettre la balle au fond du filet grâce à un lobe parfaitement dosée.

L’ASK s’organise aussitôt et prend ses responsabilités. Le match s’emballe et reste concentré au milieu de terrain avec des déchets techniques parfois choquants.

Contre le cours du jeu, les Kaloumistes égalisent. Moussa Diawra servi sur le coté droit, d’une frappe enrôlée, egalise pour l’ASK. Les deux équipes retrouvent les vestiaires avec ce score nul d’un but partout. 

A la reprise, les deux antagonsites ne proposent aucune solution dans l’entre-jeu . Par conséquent, les occasions se raréfient et le score n’évolue point.  

A défaut de gagner à fin de redonner de l’espoir et de la sensation à ses supporteurs, le Horya se console avec ce nul et occupe la 2ème place avec 16 points au classement general. Son rival l’ASK, reste à la 11ème lace avec 11 points. 

 

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top