Weekend de nos pros

Weekend difficile pour les pros guinéens

LYON– Weekend difficile pour les professionnels guinéens. À quelques exceptions près, les cadres du Syli national bénéficient présentement d’un temps de jeu drastiquement réduit au sein de leurs clubs respectifs. À l’OL, Mohamed Yattara n’a pas été utilisé lors des 5 derniers matches de son club en Ligue1. À Lorient, Sadio Diallo doit se contenter d’une dizaine de minutes à chaque rencontre. Le milieu offensif de Münchengladbach, Ibrahima Traoré a récemment regretté son faible temps jeu en Bundesliga. D’aucuns continuent de ronger leur frein sur le banc des remplaçants s’ils ne sont pas envoyés en tribune.

 

ESPAGNE, LIGA

 

Rajo Valecano de Lass Bangoura – non appelé par Michel Dussuyer pour la double confrontation contre le Ghana – s’est fait écrasé à domicile par les stars du FC Barcelone. L’international guinéen n’était pas dans la feuille de match. Blessé selon lui à une cheville, le temps de jeu du Guinéen n’est pas dans une courbe ascendante. Au classement général de la Liga espagnol, le Rajo pointe à la 11eme place avec 8 points.

 

ALLEMAGNE, BUNDESLIGA

 

Le Borussia Münchengladbach d’Ibrahima Traoré à domicile, n’a pas réussi à venir à bout du FCV Mainz 05. Les deux équipes ont fait un partage de points en se quittant sur un score nul d’un but partout. L’international guinéen dont le temps de jeu est très réduit présentement, est resté sur le banc des remplaçants.

Borussia Münchengladbach, toujours invaincu cette saison occupe la 3eme place au classement général de la Bundesliga avec 13 points, à 4 points du leader, le Bayern de Munich.

 

PORTUGAL

 

Nacional Madeira de Boubacar Fofana fait match nul, 0-0 face à RIO AVE. L’international guinéen qui jouit actuellement de la confiance de Michel Dussuyer au poste de numéro 6, a joué toute la rencontre. Très en difficulté en championnat depuis le début de la saison, Nacional Madeira occupe la 16eme place au classement général avec 5 points après 7 journées.

 

LIGUE1

 

Caen avec Koita s’incline à domicile sur le score de 2-1 face à l’Olympique de Marseille, complètement métamorphosée depuis l’arrivée du technicien argentin, Marcel Bielsa. Bengali Fodé Koita qui n’a toujours pas rejoint le Syli national, a joué toute la rencontre sur le côté gauche de l’attaque caenaise. Nul ne sait pour l’instant, à quel niveau se situe le contact entre le joueur, le sélectionneur national et la Fédération Guinéenne de Football.

Lorient de Sadio Diallo est parti gagner à Bastia sur le score de 2-0. L’international guinéen qui n’a toujours pas un statut de titulaire à Lorient, a dû se contenter des 9 dernières minutes de la rencontre. En dépit des mauvais résultats du club corse, l’on ne retrouve aucune trace du jeune joueur guinéen, François Kamano au sein de l’effectif de l’équipe première de Bastia.

Evian TG s’est largement imposé au stade Parc des Sports face au FC Metz de Bouna Sarr qui a joué les 9 dernières minutes du match. À l’image de Koita, Bouna Sarr qui a une fois reçu une convocation de Michel Dussuyer, continu à faire son numéro. Courtisé aussi par le Sénégal, le Messin semble se donner du temps avant de faire un choix définitif sur sa carrière internationale. Sur le dossier Sarr, le sélectionneur national et la Fédération Guinéenne de Football ont fait une partie de leur boulot en confectionnant un passeport pour Bouna Sarr, après que le joueur ait lui-même fourni les dossiers nécessaires.

Saint-Etienne avec Flo Pogba dans son onze de départ, a perdu au stade Geoffroy Guichard sur le score d’un but à zéro contre Toulouse FC d’Issiaga Sylla. Si Flo connait une période de grâce à l’ASSE depuis la blessure de Loïc Perrin, il n’en est pas de même pour Issiaga Sylla, très critiqué ces derniers temps sur ces performances. Le latéral gauche guinéen a assisté à partir du banc des remplaçants à la victoire de son club à l’extérieur.

L’En Avant Guingamp sans Baissama Sankoh blessé, se fait battre à domicile par le FC Nantes Atlantique d’Ismaël Bangoura, resté tout au long de la rencontre sur le banc des remplaçants.

L’OL de Mohamed Yattara s’est largement imposé à Gerland face à Lille. Lacazette a inscrit un triplé pour donner les 3 points de la victoire à son équipe. Mohamed Lamine Yattara, non utilisé depuis son retour de blessure, semble avoir pour l’instant perdu la confiance de son coach au profit de l’Algérien Nabil Fékir et du jeune camerounais, Clinton N’Jie.

 

Au classement, le FC Nantes est 5eme avec 15 points, l’OL est 6eme avec 14 points, Toulouse est 8eme avec 14 points, le FC Metz est 9eme avec 14 points, l’ASSE est 10 avec 14 points aussi, Lorient est 14eme avec 10 points, Caen est 17eme avec 8 points, SC Bastia est 19eme et avant-dernier avec 7 points, Guingamp est 20eme et dernier avec 6 points.

 

LIGUE 2 française

 

Arles Avignon sans le gardien numéro Un du Syli national, Naby Yattara laisse filer 3 points à domicile face à Châteauroux. Larsen Touré, l’autre international guinéen qui n’entre pas dans les plans de Michel Dussuyer depuis l’incident de Paris au cours d’un match amical international, a joué toute la rencontre.

À domicile, au stade Jean Buin, Angers SCO d’Abdoul Razzagui Camara, titulaire, n’a fait aucun cadeau à Créteil. Les hommes de Stéphane Moulin se sont imposés sur un score de 3-0.

 

Au classement, Angers SCO occupe la 4eme place avec 15 points, à 5 longueurs du leader Dijon. Arles Avignon est 20eme et dernier avec 7 points.

 

PRO LIGUE, Belgique

 

Battu par Dortmund en milieu de semaine en Champions League, RSC Anderlecht d’Ibrahima Conté a laissé filer des points en championnat face au Racing Genk. Au stade Constant Vanden Stock Stadium, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge de 0-0. Ibrahima Conté a bénéficié de 67 minutes de jeu.

Lierse d’Alhassane Keita a battu 3-1 Zulte Waregem d’Idrissa Sylla, titulaire et de Djibril Paye, remplaçant, non entré en jeu. Sylla Idrissa a ouvert le score au compte de Waregem avant que Keita Alhassane n’égalise pour Lierse. C’est le quatrième but de Keita Alhassane depuis le début de cette saison.

Club Brugge sans Obbi Oularé, a infligé une lourde défaite au Standard de Liège. Les Rouches sont repartis chez eux après avoir pris 3 buts au stade Jan Breydelstadion.

 

Malgré son match nul, RSC Anderlecht est toujours leader du championnat belge avec 22 points, Club Brugge est 4eme avec 17 points. Lierse est 15eme et avant-dernier avec 9 points, Waregem est 16eme et dernier avec 6 points.

 

AUTRICHE, Bundesliga

 

Au Red Bull ARENA, Salzburg de Keita Naby a dominé Wiener Neustadt sur la marque de 4-1. Le jeune international guinéen a joué tout le match. Après 11 journées, Red Bull Salzburg est 2eme de la Bundesliga autrichienne, avec 24 points.

TURQUIE

 

Gaziantepspor de Demba Camara s’est incliné 4-2 à l’extérieur sur la pelouse de Kasimpaça. L’international guinéen non convoqué cette fois-ci par Michel Dussuyer, a joué 90 minutes.

Trabzonspor de Constant Kevin a pris le carton en déplacement sur le terrain de Karabükspor en encaissant 3-0. Le Franco-guinéen n’était dans la feuille du match. Pour l’instant, nous ne disposons d’aucune info sur les raisons de son absence. Au classement général après 5 journées, Gaziantepspor est 12eme avec 5 points, tandis que Trabzonspor est 16eme avec 4 points.

 

DANEMARK

 

C’est à partir du banc des remplaçants que Mohamed Diarra a assisté à la victoire de son club Odense face à Silkeborg. Odense BK est 10eme du championnat danois avec 9 points après 10 journées.

 

Tanou DIALLO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top