Weekend de nos pros

Yattara et le Standard laminés par les Brugeois (7-1)

BRUGES – Mo Yattara et le bateau liégeois sont en train de couler. Le Standard est en pleine desillusion.

Cet apres-midi, l’attaquant guineen, Mo Yattara, tentait (encore) d’ouvrir son compteur de buts avec le Standard qui cherchait a se remettre de son élimination sans gloire en barrages de l’Europa League contre Molde. Il n’en sera rien. Au contraire, Bruges, lui aussi sous le coup d’une élimination difficile contre Manchester United, a profité d’une défense complètement aux abois pour en planter sept à des Rouches démobilisés ! Le remerciement de l’entraîneur Slavo Muslin, demi vendredi au lendemain de l’élimination en barrages de l’Europa League, n’aura pas eu l’effet escompté chez les Rouches.

7-1. Un score sur lequel personne n’aurait misé, malgré la crise que traverse le club liégeois. Et pourtant, c’est bien avec 7 buts dans la besace que les Rouches repartent à Liège. Et des notes forcément très mauvaises ! De bout en bout, le Standard a été dominé dans le jeu, les duels et la tactique. Incapables de savoir où ils doivent se placer, les Liégeois etaient complètement perdus.

Les lacunes étaient trop nombreuses dans la tactique du Standard pour qu’il puisse aspirer a une belle performance à Bruges. Une défense extrêmement fébrile, un milieu de terrain totalement absent et une attaque malhabile.

Ce large succès permet à Bruges de compter 10 points et de se hisser en 2e position provisoire du classement derrière Ostende. Le Standard pointe au 10e rang avec 7 points.

Moysekou, Guineefoot.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top