Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Résultat du week-end : Morgan, Guirassy, Diakhaby buteurs, plusieurs internationaux guinéens s’illustrent

CONAKRY– si vous avez raté l’actualité des joueurs guinéens évoluant dans les championnats européens, ce n’est pas grave. Votre quotidien d’information en ligne Guineefoot.info vous fait un récapitulatif des belles performances des joueurs guinéens, dans cette rubrique dénommée « résultats du week-end ». 

Des buts il y en a eu, des buts décisifs un peu moins, mais les joueurs guinéens ont contribué à l’animation du weekend en termes de spectacle. 

Guirassy démarre fort avec Stuttgart 

L’attaquant du Syli national arrivé en toute fin de mercato sous forme de prêt en provenance de Rennes (France) n’a pas mis assez de temps pour s’intégrer au sein du club allemand. Pour son premier match, il a été aligné titulaire au point d’attaque de Stuttgart qui se déplaçait à Bayern (2-2). Ce nul match a été obtenu au bout du suspense grâce notamment à Sehrou Gurissay.  Le guinéen a provoqué un penalty dans les arrêts de jeu, qu’il a réussi à transformer pour égaliser pour son club. Une belle performance de Guirassy en marge de la 6 ème journée de Bundesliga. 

Diakhaby décisif avec le FC Valence  

Après l’Allemagne nous prenons la direction de l’Espagne où le défenseur guinéen Mouctar Diakhaby a été l’unique buteur pour la formation de FC Valence qui a été battu 2-1 sur le terrain du Rayo Vallevano à l’occasion de la J5 de la liga. Alors que son club est mené 2-0, dans les arrêts de jeu, Diakhaby sauve l’honneur des valenciens classés 12 ème du championnat. 

Moriba Kouma qui évolue dans le même club n’a pas joué. La jeune pépite guinéenne est suspendue pour avoir écopé d’un carton rouge la semaine dernière. 

Amadou Diawara joue désormais 

Mis sous le placard depuis des lustres par le coach de la Roma José Mourinho, Amamdou Diawara a finalement décidé de partir. Et c’est en Belgique que le milieu de terrain guinéen est venu chercher du temps de jeu, une denrée qui lui était rare en Italie. Avec Anderlecht, Diawara bénéficie d’une place de titulaire. Ce weekend il a disputé 55 minutes lors du match Westerlo 2-1 Anderlecht. Son intégration n’a pas tardé, Amadou peut progresser désormais. 

Morlaye Sylla en dent de cis à Arouca 

Le milieu de terrain arrivé au Portal en provenance du Horoya AC n’est pas pour l’instant dans les premiers choix du coach du club portugais. Depuis son arrivé, Morlaye n’a pas joué plus de 30 minute dans un match, sans doute à cause du retard qu’il a accusé pour rallier le Portugal et faire la présaison avec son club. L’ancien joueur du Horoya a disputé 12 minutes ce weekend lors de la rencontre Arouca 1-2 Boavista pour le compte de la 6 ème journée du championnat de première division portugaise. Il poursuit le travail afin de mériter une place de titulaire et jouer les premiers rôles dans son nouveau club. 

Bosvista c’est le club de Ibrahima Camara qui n’a lui aussi disputé que 10 petites minutes.

Bayo n’est plus dans le premier plan de Fonseca ?

Si son arrivée à Lille en France suscitait pleins d’espoirs, la courbe est entraîne de baisser depuis sa virée en boite à la veille du match Paris SG – Lille (7-1) le 21 aout dernier. Envoyé à l’équipe réserve puis rappelé, l’attaquant guinéen n’est plus titulaire. Ce weekend en déplacement à Marseille, Mohamed Bayo n’a eu droit que de 12 minutes de jeu. Ce n’est pas le beau temps pour l’international guinéen. 

Margan Guilavogui buteur avec le Paris FC 

Restons toujours en France, mais nous quittons la ligue 1 pour parler de la ligue 2. La ligue 2 où l’attaquant guinéen Morgan Guilavogui s’est illustré avec le Paris FC vainqueur 2-1 sur le terrain de Grenoble pour le compte de la 8 ème journée. Titulaire, l’attaquant du Syli, a ouvert le score à la 61 ème minute avant de céder sa place huit minutes plus tard.

Michel Landel fait parler de lui en D2 turque 

Direction la Turquie, là-bas, Guy Michel Landel aide son club à rester dans la course pour la montée en première division. Son équipe, le Boluspor recevait Göztepe à l’occasion de la cinquième journée du championnat de deuxième division. Courte mais importante victoire (1-0) grâce à un but signé Michel Landel à la 86 ème minute sur penalty. Son club est troisième du championnat avec 10 points, le même nombre que le leader Bodrumspor. Le joueur guinéen est auteur de 2 des 5 buts marqués par son club en cinq journée cette saison.  

Ce weekend a été rose pour plusieurs joueurs guinéens, le prochain sera-t-il meilleur ! Nous vous donnons rendez-vous lundi à venir pour un nouveau numéro de « résultats du week-end ». 

BAGOU BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P