Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Divers

4ème édition tournoi des médias : les organisateurs annoncent les couleurs

CONAKRY– À deux semaines du coup d’envoi de la 4ème édition du tournoi des médias guinéens, doté du trophée Mamadou Antonio Souaré, la structure Wassolon agency communication était face à la presse, ce mercredi 20 novembre 2019.

La démarche visait à annoncer les couleurs de ce grand rendez-vous sportif exclusivement consacré aux hommes de médias.

Dès l’entame de son intervention, le directeur général de la structure wassolon agency communication, a rappelé le cadre de cet événement annuel, qui met aux prises l’ensemble des médias désireux d’y participer.

«  L’objectif de ce tournoi, c’est de créer un cadre de rencontre, de partage, de convivialité entre les journalistes des différents médias pendant trois semaines. Aussi de créer une saine émulation entre ces médias, et un espace de divertissement », a expliqué Aboubacar Diallo.

Pour ce tournoi exclusivement dédié aux hommes de médias, la structure organisatrice se veut à cheval sur le principe de ‘’tolérance zéro’’ au sujet de la présence de joueurs non qualifiés, communément appelés ‘’ intrus’’ ou ‘’mercenaires’’ au sein des équipes participantes.

« Notre leitmotiv, c’est le principe de zéro tolérance contre les mercenaires… Ce tournoi est gouverné par un règlement général qui comporte des dispositions qui  s’appliquent à toutes les situations. Nous ne permettrons pas qu’il y ait des personnes infiltrées, qui n’ont pas qualité à jouer cette compétition, soient enrôlées par des médias », a insisté le Directeur Général de WAC.

Il a toutefois déploré la faible mobilisation des professionnels des médias, les premiers concernés, lors des différents matches du tournoi.

Prenant la parole, à son tour, le directeur des opérations de la commission d’organisation,  est revenu sur certaines dispositions du règlement intérieur dudit tournoi, notamment en son article 03 qui stipule que  chaque médias désireux de participer au tournoi doit joindre à la liste de son équipe, une photo collective de celle-ci et la fiche signalétique de chaque joueur.

S’agissant des équipes qui ont marqué leur accord de principe pour participer à ce tournoi, Talibé Barry précise :

« Nous avons déjà 21 médias et structures médiatiques qui ont donné leur avis favorable pour participer à ce tournoi. Mais la participation reste ouverte jusqu’à ce mercredi à 00 heures », a-t-il indiqué.

Il a par ailleurs précisé que c’est un tournoi à élimination directe, compte tenu  du temps qui est imparti.

Les médias qui valident leur participation, auront cinq jours pour remplir la liste nominative de leur équipe, ainsi que les fiches individuelles des joueurs.

Il faut rappeler que l’année dernière, les organisateurs de ce tournoi, avaient décidé rendre hommage au journaliste feu Abdoulaye Bah.

A partir de cette année, le tournoi reprend son ancienne dénomination.

Les équipes ayant confirmé leur participation au tournoi, recevront à partir de ce jeudi 21 novembre, les fiches à remplir pour chaque joueur, puis suivra le tirage au sort.

Mosaïqueguinee

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top