ALEXANDRIE– La CAN 2019 va démarrer officiellement ce vendredi 21 juin sur le sol Égyptien à partir de 20H.
Le sélectionneur du Syli Paul Put était face aux journalistes à Alexandrie ce vendredi pour la conférence de presse d’avant-match, contre le Madagascar.
Cette rencontre marque l’entrée en lice officielle du Syli National de Guinée à la CAN 2019.
Accompagné de son capitaine Ibrahima Traoré, Paul Put ‘est dit confiant et déterminé à faire un bon résultat face à l’équipe de Madagascar qui selon lui, est à prendre très au sérieux.
Le technicien Belge, interrogé sur l’état de santé de son métronome Naby KEITA, dont la participation à ce premier match est encore incertaine, a tenu un discours très rassurant.
Réaction de Paul Put sur le Madagascar.
” Ce premier match il est très important pour nous. Il faut le gagner pour avoir la confiance pour les autres matchs. Le Madagascar est une équipe qui n’a jamais participé à une coupe d’Afrique, c’est une équipe dangereuse. On doit faire très attention, mais je pense que nous nous sommes bien préparés pour attaquer ce match “
Sur le cas Naby KEITA
” Naby Keita suit les entraînements avec son préparateur physique de Liverpool. On a constaté qu’il a fait un bon travail, il a progressé. Physiquement, je pense qu’il est prêt pour demain, maintenant on va voir s’il va commencer le match ou non. L’essentiel, c’est qu’il a fait un bon travail “
La Guinée effectuera sa dernière séance d’entrainement ce vendredi à 18H, avant d’ouvrir le bal ce samedi contre les Baréas de Madagascar, à Alexandrie, à 20H.
L’attaquant José Martinez Kanté, blessé contre l’Egypte dimanche dernier en amical, sera out pour cette affiche.
Guineefoot