LILLE- Aguibou Camara a-t-il été bloqué par Lille ? C’est ce que croit savoir le sélectionneur du Syli National Espoirs.
Selon Souleymane Camara Abedy, le jeune guinéen fraîchement transféré du Côté du LOSC, a été convoqué pour la double confrontation contre la Côte d’Ivoire lors du dernier tour des éliminatoires de la CAN U23 en Egypte.
Mais le jeune prodige guinéen devrait manquer ce rendez-vous ô combien important pour la Guinée et Abedy est très furieux.
« Il a été bloqué par Lille. C’est inacceptable. On a émis son billet, je l’ai eu téléphone, il me dit qu’il a l’entrainement ce matin. Donc c’est compliqué pour lui. Ces derniers jours j’ai échangé avec un responsable de Lille qui m’a fait croire que Aguibou était en rééducation. C’est qui n’est pas vrai. Ils veulent le retenir à tout prix pour la Youth League. Ce qui n’est pas mal. Moi je pense que ce n’est pas normal de bloquer un joueur convoqué par son pays en équipe Nationale » se plaint le jeune entraîneur guinéen, très mécontent de cette attitude du LOSC.
Aux dernières nouvelles, Aguibou Camara devrait donc rater les deux matchs contre les Espoirs Ivoiriens. Connaissant l’immense apport de l’ancien des Éléphants de Coleah dans le dispositif de Souleymane Camara lors des derniers matchs contre la Mauritanie et le Sénégal, Abedy a de quoi rougir.
On apprend par ailleurs que Mohamed Mady Camara, également convoqué pour la circonstance, sera aussi absent. Le milieu de terrain guinéen de l’Olympiakos en Grèce a cependant expliqué les saisons de son forfait au sélectionneur des U23, qui l’a excusé.
A préciser que le Syli U23 joue contre la Côte d’Ivoire le samedi 7 septembre prochain à Abidjan, avant le match retour prévu deux jours après à Conakry.
Mohamed Lamine Touré
Tél : +224 622 653 422