CONAKRY – Le président de la CAF, Issa Hayatou et sa suite poursuivent leur séjours en Guinée. Arrivée jeudi 1er octobre 2015, le patron du football africain a été immédiatement reçu par le président guinéen, Alpha Condé, grand ami de la famille Hayatou notamment de Seydou Hayatou, ancien Premier ministre du Cameroun et frère de Dr Issa.
Au cours de cette audience plusieurs sujets ont été évoqués dont les contours de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Guinée et la question cruciale de l’interdiction des matchs internationaux en Guinée pour cause de l’épidémie à virus Ebola qui frappe la Guinée. Sur les deux points, les deux personnalités ont exprimé leur satisfaction par rapport à l’engagement de chacun d’entre eux.
Ce samedi 03 octobre, le président Issa Hayatou a fait le déplacement de Kouyeya (Coyah ) pour présenter ses condoléances à la famille Kabele Camara suite au décès de l’aîné de la famille, l’ancien maire Veinard.
Dans la soirée de ce vendredi, la Fédération Guinéenne de Football et le président du Horoya, Antonio Souare, membre de la commission Interclubs de la CAF ont offert un dîner à Issa Hayatou et à sa délégation dans un grand complexe hôtelier de Conakry.
Abdoulaye CONDE, Conakry,