Le club de Kaloum vient encore de se séparer de son entraineur français, Dénis Goavec. Dans les tuyaux depuis quelques jours, l’information a été officialisée ce lundi par la direction du « gbin gbin so » de Kaloum.
Joint au téléphone par une radio locale en Guinée , le secrétaire général du club confirme la nouvelle « ce limogeage de monsieur Goavec est dû à son manque d’adaptation avec le club, et surtout avec le climat guinéen » a argumenté Tostao.
Cet autre limogeage , donne à Kaloum la mauvaise réputation de cimetière des entraîneurs en Guinée.
Tenez-vous bien, en moins d’un an, ce club de Kaloum a limogé six entraineurs. C’est tout simplement un record en ligue 1.
Denis Goavec n’a pourtant disputé qu’un seul match avec l’AS Kaloum, et voilà qu’il a été congédié prématurément commente-t-on dans les milieux de football à Conakry.
Pour remplacer le Français, la direction de l’ASK est entrain d’étudier le profil du nouveau titulaire à ce poste et son nom sera connu dans les prochaines heures apprend-t-on
Comme nous vous annoncions dans nos précédents articles, le nom de Kanfory Lape Bangoura est cité avec insistance et il pourrait vite rebondir sur le banc du club de son ami Bouba Sampil.
A rappeler que Goavec est le 6e entraineur a être limogé à la tête de l’AS Kaloum après François Zahoui, Pascal Zanin, Antonio Dumas, et Rigo Gervais.
Mohamed Lamine TOURE