Paris– Une semaine après sa victoire (2-1) en Israël contre Beitar de Jérusalem, l’AS Saint-Etienne a assuré l’essentiel ce jeudi malgré son match nul (0-0) concédé à domicile lors du match retour des barrages de l’Europa ligue.
Logiquement, le club de la ligue 1 Française et son défenseur guinéen Florentin Pogba se qualifient pour la phase finale de la C3 européenne.
Auteur du but victorieux lors de la manche aller, le guinéen encore titularisé par Christophe Galtier, s’est de nouveau montré solide en défense en stoppant les assauts répétés des attaquants de Beitar de l’Israël.
Même réduit à dix (10) après l’expulsion de Stéphane Ruffier, les Stéphanois ont tenu bon et ont conservé leurs acquis jusqu’à la fin de cette rencontre.
Florentin Pogba et les verts se qualifient du coup pour la phase finale de la ligue Europa, et connaitront leur prochain adversaire à l’issue du prochain tirage au sort.
Galtier et sa bande essayeront de faire un parcours plus reluisant que celui de la saison dernière en ligue Europa, où ils avaient été éliminés aux portes des 16émes de finales.
Guineefoot