KINDIA- La Ligue Guinéenne de Football Professionnel vient de frapper fort après les incidents survenus à Kindia le 25 mai dernier lors du match de la 25e journée du championnat guinéen de Ligue 1.
Alors que l’Association sportive de Kaloum venait d’égaliser (1-1, 83′), le Loubha FC est repassé devant grâce à une réalisation d’Ibrahima Sory Soumah (85′). Un but litigieux qui a mis en colère les visiteurs, dont les supporters sont accusés d’envahir le terrain ayant conduit à l’interruption de la rencontre. Ce match a été finalement arrêté par l’arbitre qui a constaté le refus de Kaloum de revenir sur la pelouse. Après analyse et examen du rapport du match, la LGFP annonce que le club Kaloumiste perd ce match sur tapis vert (3-0).
En outre, le club est soumis au payement d’une amende de 4 millions de francs guinéens pour dit-on refus et abandon de terrain sans autorisation préalable de l’arbitre. L’ASK va aussi payer 1 million de francs guinéens pour comportement anti-sportif de son médecin sportif et 400 mille GNF pour remboursement de chaises endommagées lors de ces incidents. A préciser que dans cette sentence, d’autres clubs de Ligue 1 comme le Wakriya, le CI Kamsar, ASM Sangarédi, Renaissance ou encore le FC Séquence ont aussi été financièrement sanctionnés.
GUINEEFOOT