Nouvelle bannière Guinée Games
Interviews

A la découverte de Guirassy Mohamed

Mohamed GuirassyParis:  Guineefoot a recueilli quelques propos avec Guirassy Mohamed, qui évolue en 3ème division espagnole.

 

GF : Bonjour Guirassy Mohamed, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?  

GM: Bonjour je m’appelle Guirassy Mohamed Lamine franco-guinéen de 26 ans attaquant de pointe 195cm 95kg,  j’évolue actuellement au club Deportivo Ronda (D3) dans la région de Malaga en Andalousi.

GF: Quel est ton parcours footballistique ?

GM: J’ai débuté en région parisienne à l’AS Centre de Paris d’où j’ai fini ma formation à l’ACCB (Boulogne-Billancourt),  ensuite j’ai fait 1 an en Angleterre à Watford et à 19 ans je suis parti en Espagne où j’ai intégré le club Deportivo Ourense (D3) . J’ai fait plusieurs clubs espagnols de Tercera division FC Lorca,  FC Pinatar, FC Alameda, CD Beniel, suite a une blessure à la cheville je suis revenu en France un bref moment à l’OC Perpignan avant de retourner en Espagne à CD Ronda .

GF : Quelles sont tes qualités ?

GM Mes qualités sont : mon toucher de balle, le physique, le jeu aérien, le jeu en appui dos au but, la finition devant le but et la profondeur

 

 GF : Pourquoi le choix de l’Espagne et du CD RONDA ?

 GM J’ai toujours été attiré par le football espagnol qui selon moi est le meilleur au monde. Ce pays a été pour moi une terre d’accueil je m’y suis épanoui en temps que joueur et en temps qu’homme. Après ma blessure j’ai repris avec l’OC Perpignan pour retrouver le rythme et vite revenir à mon niveau ce qui s’est d’ailleurs bien passé, en 7 matchs j’ai inscrit 5 buts, ensuite j’ai été approché par le club Deportivo Ronda ; le projet m’a tout de suite intéressé car c’était un gros challenge à relever. Le CD RONDA était relégable avec 11 points de retard, l’objectif du club était donc de se maintenir en D3; on a réussi à sauver le club de la relégation et ça a été pour moi une expérience très enrichissante chaque match était pour nous une finale.

 

 GF : Selon toi quel est le meilleur joueur du syli de tous les temps ?

 GM  Aboubacar Titi Camara est incontestablement le meilleur joueur guinéen de tous les temps

 

 GF : Quelles sont d’après toi les qualités qu’un joueur doit avoir pour être sélectionné au sein du Syli ?

 GM  Outre les qualités footballistiques, avant tout avoir l’amour du pays, l’envie de mouiller le maillot, l’esprit d’équipe, être solidaire sur le terrain et discipliné.

 

GF : Quels sont tes perspectives d’avenir ?

 GM  A court terme j’aimerai trouver une équipe de League 2 en France et faire une bonne saison et à moyen terme porter le maillot du Sily national et si Dieu le veut bien gagner la Coupe d’Afrique 2015 avec mon pays.

 

 GF : Tu fais quoi de ton temps libre ?

 GM  De mon temps libre je suis souvent avec ma famille

 

 GF : As-tu d’autres  choses à rajouter ?

 GM  J’aimerai vous remercier de l’intérêt que vous me portez et vous encouragez dans votre démarche ; vous faite du très bon travail et le football guinéen en a besoin.

 

Propos recueillis par Saidou DIALLO.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top