Nouvelle bannière Guinée Games
National

Ligue 1 (J16) : Siguiri, une histoire du Horoya

CANAKRY—En concédant un nul d’un but partout dimanche soir au stade Kankou Moussa de Siguiri, le Horoya perd une place au classement et occupe désormais la troisième place.

 

 Dans ce match, le Horoya semblait faire le plus dur en ouvrant le score par Di Pita Ebélé Jeans Francis à la 46″. Mais, c’était sans compter sur la détermination et l’engagement des joueurs de l’Ashanty devant leur public.

Après avoir dominé une grande partie de la première mi-temps, l’équipe de Siguiri retrouve ses marques. A 15 minutes du terme, Mamady DIAWARA égalise, suite à un ballon repoussé par Khadim N’DIAYE, le portier du Horoya. Ce but égalisateur poussera le Horoya à lancer toute sa force dans la bataille. Mais les rouge–blanc ne parviendront jamais à prendre le dessus sur l’équipe de Siguiri. Pour rappel, l’Ashanty de Siguiri avait battu le HAC la saison passée en aller comme au retour en championnat. Ces deux défaites étaient d’ailleurs les seuls faux pas de l’équipe de Matam en Ligue 1 l’année dernière.

Ce nul du Horoya met fin à une série de trois matchs trois victoires en championnat depuis la reprise de la phase retour. C’est aussi un échec personnel pour l’entraineur du Horoya Théophile BOLA qui, depuis trois saisons à la tête de trois clubs différents, n’a jamais gagné à Siguiri en championnat contre l’Ashanty. En 2012, alors entraineur de l’Atletico de Coleah, il avait perdu à Siguiri 1-0 lors de la treizième journée. L’année dernière, avec le Satellite et à la première journée, il n’avait réussi qu’un match nul vierge 0-0 à Siguiri.

Avec ce résultat le Horoya perd la deuxième place du classement au profit du FC Séquence, vainqueur samedi de l’Atletico de Coleah 1-0. L’équipe de Dixinn, avec l’AS Kaloum sont les grands bénéficiaires de cette 16ème journée de Ligue 1 guinéenne. Les sous-marrains jaunes comptent désormais sept points d’avance sur le Horoya à six journées de la fin du championnat.

Sékouna, Guineefoot 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top