Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
SYLI ESPOIR

CAN U23 : le Syli crée l’exploit à Abidjan et prend une option pour la qualif’

ABIDJAN : En déplacement à Abidjan au stade Félix Houphouet-Boigny de Côte d’Ivoire, le Syli Espoir a réussi à faire le nécessaire en battant les ivoiriens 1-0. C’était ce samedi 7 septembre à l’occasion du match Aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN U23 prévue en Egypte.

Les poulains de Souleymane Camara ont fait une première période plutôt réussie contre les Espoirs ivoiriens. Après un quart d’heure à l’avantage de la Côte d’Ivoire, le Syli U23 revient à la charge avec plusieurs occasions obtenues.

A la 22ème minute, sur un coup franc de Sékou Camara, la Guinée rate de peu l’ouverture du score. Et trois minutes plus tard, sur une accélération de Jules KEITA qui est fauché à l’entrée de la surface de la réparation, la Guinée obtient un bon coup franc et bien botté par les guinéens. Mais le portier de la Côte d’Ivoire écarte le danger.

Jules Keita, encore lui, efface son vis à vis à la 30ème minute, mais ne parvient pas à trouver la faille (0-0). Juste avant la pause, sur une lourde frappe de Morlaye Sylla, le gardien ivoirien est de nouveau testé.

(0-0), c’est le score à la pause entre guinéens et ivoiriens.

La seconde période a failli très vite tourner à l’avantage de la Côte d’Ivoire de Doumbia qui allume une lourde frappe, mais le gardien guinéen Moussa Camara se montre présent. Après l’heure de jeu, la Guinée ouvre enfin le score sur une action à trois avec à la conclusion Morlaye Sylla (1-0, 65e) après 65 minutes jouées.

Entré en jeu, Sékou Amadou Camara Trezeguet, bien servi, entre dans la surface ivoirienne mais ne réussis pas à mettre le ballon au fond des filets. Battue à domicile, la Côte d’Ivoire obtient un penalty plutôt discutable à la 62ème minute. Le gardien du Horoya Moussa Camara, très en vue dans ce match, remporte le duel et permet à la Guinée de maintenir son score favorable au tableau.

Le match retour aura lieu ce mardi 10 septembre au stade du 28 septembre à 16H, et le Syli U23 est à un pas de la qualification à la CAN des Espoirs prévue en Egypte.

Bagou BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top