National

Aly Touré : « l’As Kaloum à le droit d’être régulièrement en Champions Ligue Africaine, dans les cinq prochaines années… »

Conakry – Dans la perspective de la nouvelle bataille footballistique pour la saison sportive 2015-2016, le manager général de l’ASK  espère beaucoup de son effectif et comme tous les ans d’ailleurs.

 « Dans le football guinéen le plus gros adversaire de l’As Kaloum c’est l’As Kaloum, parce que quand vous regardez la qualité du recrutement, la qualité de l’investissement du président Sampil et aussi la qualité du staff dirigeant. Je pense qu’il n’y a pas de raison que nous ne reprenons  pas notre acquis, notre acquis c’est bien le championnat, la coupe nationale parce que l’ASK à le droit d’être régulièrement en champions ligue dans les cinq prochaines années » a expliqué Aly Touré.

Concernant l’instabilité sur le banc de l’ASK, le manager général du club précise « Vous savez le remplacement de Antonio Dumas, souvent dans le football actuel les gens sont dans l’euphorie, nous nous ne sommes pas dans ce cadre l’ASK est assez lucide. D’abord nous avons analysés la demie saison de Dumas on a fait son bilan, on sait rendu compte qu’au moment où il prenait l’équipe ont n’étaient à 7 points de retard et 4 matches en moins. Malheureusement sur les 4 matches nous avons fait deux nuls et deux défaites, ce qui ne nous a pas permis d’être champion en perdant aussi des rencontres importantes. Mais ce qui était de ses objectifs il nous a dit lors de sa signature qu’il allait les atteindre, malheureusement c’est vrai  sa dépend pas de lui y’avait plusieurs paramètres. La coupe nationale qu’on a gagnée il a fallu que le président mette en place un collège de réflexion. Cette coupe qui d’ailleurs nous a permis d’être en campagne africaine. Donc au vu de tout ça on a voulu le gardé parce que y a un problème de l’offre devant, mais après il a voulu se renchérir en suite c’était compliqué…. les entraineurs c’est comme les joueurs, on ne  juge de la qualité d’un entraineur qu’à la fin de la saison. Cas même on espère avoir fait un bon choix. Malgré le changement répétitif au sein du club obéi à une logique de perfectionnement, on veut apporter du plus à chaque fois à l’ASK et si on nous parle de l’instabilité on est stable, c’est juste faire progresser l’équipe. Donc on attend à la fin de la nouvelle saison pour voir si c’est un choix judicieux » a-t-il conclu.

Attendons de voir si les nouvelles stratégies  adaptées par le club cette saison favoriseront l’accomplissement de leur  ambition.

   

Mohamed Diakité

664599775 / 623941372 / 656038499

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top