Nouvelle bannière Guinée Games
National

Amara TRAORÉ, coach du Horoya AC : «L’erreur sera de reculer…»

Conakry – Après sa courte victoire à Conakry (1-0) contre le Raja de Casablanca en match aller des 16eme de finale de la League des Champions CAF, le Horoya AC joue dans 24 heures le match retour à Casa contre le club Marocain. A cet effet, l’entraineur des Rouge-blanc a accordé un court entretien à la rédaction de Guineefoot.

 

Guineefoot : Bonjour coach.

 

Amara Traoré : Oui bonjour.

 

Guineefoot : Dans quel état d’esprit préparez-vous le match retour ?

 

Amara Traoré : Dans un très bon état d’esprit. Au  match aller que nous avons gagné 1-0, nous avons dominé mais on a manqué d’efficacité. Quand même on a gagné, mais cette domination n’a pas été traduite d’efficacité vu le nombre d’occasions obtenu et le nombre de buts marqué. Par rapport au contenu du match aller, les joueur sont en confiance. Souvent on dit que l’adversaire n’a pas été bon, l’adversaire a été bon on les a fait déjouer.

 

Guineefoot : Votre équipe a un but d’avance, comment allez-vous faire pour conserver cet avantage ?

 

Amara Traoré : Comment on va faire ? C’est joué comme on a l’habitude de jouer. Porter le ballon, aller imposer notre jeu sur place, même si on sait que ça va être très difficile. L’erreur sera de reculer, de défendre. On va essayer de marquer le but un ou deux qui sera synonyme de qualification,  parce que même si on marque un seul but à l’extérieur en double confrontation, pour ce cas si, l’adversaire est obligé de marquer trois buts pour nous éliminer. Je pense que ça sera dur.

 

Guineefoot : Les clubs maghrébins sont difficiles à manœuvrer à domicile. Vous y pensez ?

 

Amara Traoré : Oh ! Quand on joue à domicile on a toujours l’avantage du terrain et du public. C’est vrai, le Raja est une grande équipe qu’on a battue mais c’est du passé, c’est un autre match qui nous attend. Il faut essayer de faire le futur surtout ne pas s’énerver. Le Raja a pris la mesure, l’impact du Horoya. Ils savent que le Horoya n’est pas une petite équipe, qu’il vaut plus que ce qu’ils croyaient.

 

Sekouna Camara

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top