Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
CAN 2019

Amical : le Syli ne rassure toujours pas avant la CAN

ALEXANDRIE– Les jours se suivent et se ressemblent pour la Guinée.

A une semaine de son entrée en lice à la coupe d’Afrique des Nations 2019, le Syli National de Guinée s’est encore incliné (3-1), devant l’Egypte, ce dimanche au stade Borg El Arab d’Alexandrie.

Malgré l’entame plutôt bonne des guinéens, les Pharaons ouvrent le score dès la onzième minute grâce à un superbe but Marwan Mohsen, d’un superbe qui a surpris le gardien guinéen (1-0, 11e).

La Guinée va courir après l’égalisation, mais elle s’est butée à chaque fois sur une solide défense Égyptienne. Mohamed Yattara tente une frappe à la 30ème minute, mais son tir est dévié en corner. Ce coup de pied de coin sera malheureusement mal exécuté par la Guinée.

Après la demi-heure de jeu, le latéral droit guinéen Baissama Sankoh sort sur blessure. Il est remplacé par Mikaël Dyrestam. Le milieu d’Al-Ahly Walid Solima aurait pu enfoncer le clou, n’eût été son petit pont manqué.

Momo Yattara manque son face-à-face

A la dernière minute avant la mi-temps, Momo Yattara était seul face au gardien égyptien, mais l’attaquant guinéen se loupe encore et envoie son ballon hors du cadre.

Au retour des vestiaires, la Guinée va perdre son attaquant José Martinez Kanté sur blessure, remplacé par Sory KABA.

Mahmoud Trezeguet a failli doubler la mise pour les Pharaons, mais l’attaquant égyptien qui s’est pourtant facilement défait d’Ernest Séka, manque son face-à-face.

Salah fait son entrée à l’heure de jeu et enrhume la défense Guinéenne.

A la 63ème minute de jeu, Sory Kaba égalise pour la Guinée, sur une erreur de la défense Égyptienne (1-1, 63e).

Sur un festival de Mohamed Salah, Ahmed Ali inscrit le second but des Pharaons (2-1, 77e). L’attaquant de Liverpool sera aussi impliqué sur le but inscrit par Omar Gaber qui va enfoncer les guinéens en marquant le troisième but (3-1, 85e). Et c’est le score final.

Après trois matches de préparation, le Syli affiche un bilan très décevant de trois défaites (4 buts encaissés, 1 seul marqué).

Le sélectionneur Paul Put aura l’occasion de corriger les failles avant la première sortie de la Guinée à la CAN 2019 qui est prévue le samedi 22 juin prochain contre l’équipe de Madagascar.

Mohamed LAMINE TOURE

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top