Nouvelle bannière Guinée Games
National

Amical : Santoba de Conakry surprend l’AS Kaloum

CONAKRY– En match amical de préparation d’avant saison, l’ASK championne de Guinée en titre, a été battue  par le Santoba de Conakry sur le score de 2 buts à 0 ce mardi au stade du 28 septembre.

 

Après 40 jours de stage de préparation passés en Tunisie ponctué par  3 victoires et 3 nuls en 6 rencontres amicales, les sous-marins jaunes jouaient leur  tout premier match amical contre un club Guinéen. Disons que cette première sortie des jaune-vert de Kaloum a été difficile devant son public acquis à sa cause.

 

En effet, dès l’entame du match, Santoba de Conakry a pris le jeu à son compte. Présent sur tous les ballons pratiquement, très engagé et très discipliné tactiquement, Santoba a donné du fil à retorde à l’équipe de Kaloum.

 

Ainsi, les poulains de Moustapha Sy voient leurs efforts récompensés à la 20è mn suite  à une reprise de demi-volée d’Aboubacar Sidiki Fofana qui fini sa course au fond des filets de l’ASK. 1-0 pour Santoba.

 

 Cueillie à froid, l’ASK est obligée de se découvrir. Là, elle laisse les espaces qui profitent aux attaquants de Santoba de Conakry. Neuf minutes après l’ouverture du score, l’ASK concède le 2è but du match suite à une frappe sèche d’Oscar Tahi Georges (le meilleur buteur de la saison dernière de la ligue 1 Nimba de la Guinée avec 11 réalisations avec l’Atletico de Coleah) à la rentrée de la surface de réparation qui n’a laissé aucune chance à Abdoul Aziz KEITA, le portier Kaloumiste.

 

En seconde période, Pascal Jenin l’entraîneur de l’ASK opère des changements. Son équipe fait mine de reprendre du poile de la bête, mais Santoba joue intelligemment le coup jusqu’à la fin de la partie. 2-0, c’est le score final du match.

 

Certes cet AS Kaloum – Santoba de Conakry était un match amical, mais la prestation de l‘ASK est loin de rassurer ses supporters qui ont massivement fait le déplacement. Le gros test de l’ASK est vraisemblablement attendu le 07 décembre prochain en super coupe de Guinée contre le Horoya AC, l’éternel rival.

 

Sékouna CAMARA

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top