Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Antonio Souaré et sa société de loterie volent au secours du Syli cadet

Conakry – Après plusieurs hésitations de la part de l’Etat guinéen à accompagner le Syli national cadet qualifié pour la prochaine coupe du monde de sa catégorie prévu au Chili, l’équipe cadette vient finalement d’enregistrer le soutien d’un mécène du football guinéen.

Le président de la société de loterie « Guinée Games » vient de prêter main forte au Syli cadet en offrant à l’équipe trois mois de stage à El Jadida au Maroc, en vue de mieux se préparer avant sa prochaine compétition mondiale. Un geste qui réconforte de plus l’entraineur de cette équipe, Hamidou Camara. « Nous saluons vraiment ce geste d’Antonio Souaré en commun accord avec le ministère de Sports qui a encore montré son amour pour le football guinéen à travers cette action. Vous savez actuellement qui parle de bons résultats dans le sport parle forcement de moyens, car sans les moyens on ne peut pas aller jusqu’au bout de ses souhaits. Aujourd‘hui, je pense qu’on pourra bien se préparer avant la coupe du monde. Déjà le ministère a commencé d’émettre les billets d’avions pour l’équipe, c’est vraiment réjouissant », savoure-t-il.

Lors de la dernière coupe d’Afrique de sa catégorie disputée à Niamey au Niger, le Syli national cadet avait terminé sur la troisième place du podium avec une participation jugée honorifique par bons nombres d’observateurs. A travers cet apport du président du Horoya AC de Conakry en collaboration avec le ministère des Sports guinéens, Hamidou Camara et ses poulains espèrent bien aborder la prochaine coupe du monde des cadets prévu au mois d’octobre au Chili. L’équipe quittera Conakry dans les prochains jours pour rallier le royaume chérifien.

 

Mohamed Lamine TOURE

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top