Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
LIGUE 1

Arrêt définitif de la Ligue 1 (2020-2021) ? Ce qu’en pense la LGFP

CONAKRY– Comment faire en sorte que le championnat guinéen, saison sportive 2020-2021 aille à son terme ?

La question est sur les lèvres après la suspension de la Ligue 1 et de la Ligue 2 par la Ligue Guinéenne de Football professionnel jusqu’à nouvel ordre, à cause du Coronavirus.

Si certains préconisent déjà un arrêt définitif de cette saison au terme de la phase Aller dans le but de protéger les acteurs de cette pandémie, cette question n’est pas encore à l’ordre du jour à la Ligue Guinéenne de Football professionnel.

Les 28 clubs de la Ligue 1 et de la L2 reprendront donc les deux compétitions une fois que le Coronavirus sera totalement maîtrisé en Guinée.

« Pour le moment, cette question n’est pas à l’ordre du jour à la Ligue Guinéenne de Football professionnel. Les championnats sont arrêtés jusqu’au 15 avril. On suit l’évolution de la maladie et on respecte les décisions de l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS). » explique le secrétaire général de la LGFP, Mamady Diomandé.

A ce jour, la Guinée compte cinq (5) cas de personnes infectées par la maladie, dont un cas de guérison et plus de mille (1.000) personnes de contact en situation d’observation médicale.

Les équipes de football devront donc encore patienter avant de reprendre le chemin des stades.

Rapelons que la première division est à la 14ème journée et que c’est le Horoya qui occupe la tête, alors qu’en D2, c’est le promu Ted Afrique qui domine les débats après 3 journées disputées.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P