Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
CAN

La CAN et le CHAN reportés ? “Aucune garantie”, selon la CAF

LE CAIRE– Initialement prévu du 4 au 25 avril prochain au Cameroun, le CHAN 2020 a récemment été reporté par la CAF à cause du Coronavirus.

Depuis, une question se pose incessamment : cette compétition réservée aux joueurs évoluant en Afrique va-t-elle avoir lieu cette année ? Si certains espèrent une reprogramation au mois de mai, ou juin prochain, rien n’est encore décidé par la confédération africaine de football.

D’ailleurs, le secrétaire général, qui était l’invité ce mardi d’un forum Whatsapp des journalistes africains, n’exclut pas un report du tournoi à 2021.

Nous n’avons pas aujourd’hui de garanties que le CHAN se joue en 2020. Nous espérons que dans les prochaines semaines ou mois, cette crise soit derrière nous et que tout soit sous contrôle. Si à ce moment là on juge que toutes les conditions sont réunies, on le jouera en 2020. On ne prendra aucun risque. On ne jouera que dans les meilleures conditions. C’est clair que le CHAN et la CAN se joueront au Cameroun. La question c’est quand ? a précisé Abdelmounaim Bah

Le secrétaire Général intérimaire de la CAF a aussi abordé l’épineuse question liée à un éventuel report de la CAN 2021 au Cameroun.

Avec les reports de plusieurs compétitions européennes, certains observateurs pensent que la CAF pourrait ajourner la prochaine CAN prévue en janvier-février 2021.

Pour l’instant, la CAN est toujours aux dates annoncées. La seule raison qui nous pousserait à décaler la CAN est que la crise perdure sur l’année 2020 et qu’elle ne permette pas de jouer l’ensemble des qualifciations. Nous avons encore 4 journées. Nous avons les dates internationales de juin, septembre octobre ou novembre. Tout est encore possible. La crise actuelle perturbe les calendriers. Des groupes de travail à la CAF et la FIFA travaillent sur les calendriers”

ALPHA DIALLO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P