Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
LGFP

Arrêt définitif des championnats guinéens ? Réaction de la LGFP

CONAKRY- Arrêtés depuis plusieurs semaines à cause de la propagation de la pandémie de Coronavirus en Guinée, les championnats guinéens pourraient ne plus reprendre cette saison. La LGFP étudie cette option et pourrait prendre une décision dans ce sens, très prochainement.

La pandémie de Coronavirus continue de se propager en Guinée avec près de 1000 cas confirmés et plusieurs morts. A cette allure inquiétante, la reprise des championnats nationaux suspendus jusqu’à nouvel ordre par l’Etat guinéen, n’est pas pour demain.

Interrogé ce samedi par notre rédaction, le secrétaire Général de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP) reste confiant et demande du temps avant de décider. Toutefois, Mamdady Diomandé estime que toutes les options sont envisageables.

Pour le moment, on n’envisage pas l’arrêt définitif des championnats guinéens, mais ces derniers jours on a échangé autour de la question. Sauf qu’il y a un statuquo à cause de l’augmentation du nombre de cas positifs au Covid-19 en Guinée. C’est ce qui a fait que nous avons un peu arrêté les discussions, mais, nous allons les reprendre dans le but de décider de la reprise ou de l’arrêt définitif des championnats. Mais pour le moment rien a été décidé. Mais si on envisage de reprendre, ça ne sera pas coup pour coup, parce qu’il faudra que les clubs s’entrainent afin d’avoir la compétition en jambes.

Avez-vous échangé avec le ministère des sports qui a interdit jusqu’à nouvel ordre tout évènement sportif et culturel en Guinée ?

Oui bien sur, vous savez que l’évaluation se fait de façon nationale. Nous sommes en phase avec toutes les institutions pour observer et évaluer la situation. Quand l’interdiction sera levée, nous évaluerons à notre tour la faisabilité et penser à reprendre le chemin des stades. Sinon à l’état actuel des choses, on ne peut pas dire que les championnats vont reprendre ou non, encore moins dire quand ça va reprendre.

Faire jouer tous les matches restants à huis clos, pensez-vous à cette option ?

On ne peut envisager cette option. Dans la mesure où il serait difficile de jouer à huis clos, pour jouer les matchs à huis clos, il faut avoir les moyens. Pour le moment on préfère observer la situation sanitaire et après, on prendra la décision de reprendre ou d’arrêter définitivement la saison en cours.

Les responsables des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 et les amateurs du ballon rond vont donc devoir patienter et continuer à prier pour une fin de la crise sanitaire dans le pays, afin de reprendre le chemin de stades..

BAGOU BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P