Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
LGFP

Ligue 1 : deux sites retenus à Conakry, le stade de Nongo écarté

CONAKRYLors de la saison sportive prochaine, les rencontres du championnat de Ligue 1 ne se joueront que dans deux stades dans la capitale Guinéenne. Il s’agit du stade du 28 septembre et celui de la mission de Kaloum.

Cette décision a été prise ce jeudi par le bureau exécutif de la Ligue Guinéenne de Football professionnel, réuni pour la circonstance. Alors que certains matchs de Ligue 1 se sont joués la saison dernière au stade Général Lansana Conté de Nongo, cette enceinte, qui n’est toujours pas homologuée par les instances internationales, n’accueillera pas de rencontres cette saison.

A Conakry, c’est le stade du 28 septembre et le stade de la mission qui abriteront les matchs. Le stade Général Lansana Conté de Nongo n’abritera pas de rencontres par ce qu’il n’est pas homologué. En outre, la LGFP a informé avoir reçu un courrier de la SAG de Siguiri qui sollicite jouer ces matchs à Kankan qui dispose un gazon synthétique“. indique la LGFP.

A cette allure, le match Guinée-Tchad, comptant pour la 3ème journées des éliminatoires de la CAN 2021, ne se jouera pas au stade Général Lansana Conté de Nongo, alors que cette hypothèse était récemment évoquée. Ce bijou tarde encore à être finalisé, même s’il a abrité le tournoi UFOA des U20 en novembre 2019.

Mohamed LAMINE TOURE

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P