Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
LGFP

LGFP : L’État promet les moyens financiers, Mathurin reconsidère sa décision

CONAKRY– Après sa récente sortie médiatique où il a menacé de rendre le tablier, le président de la Ligue Guinéenne de Football professionnel a reconsidéré sa décision.

Le Général Mathurin Bangoura qui a récemment confié qu’il a une dette de près de 3 milliards de francs guinéens auprès d’une banque de la place, pour la subversion des clubs guinéens lors de la saison écoulée, confie avoir eu des garanties venant de la présidence.

Selon Mathurin, le président ALPHA Condé qui s’est dit sensible aux difficultés financières de la LGFP dans la mobilisation des moyens pour financer les championnats de Ligue 1 et 2, a promis de mettre la main à la poche pour subventionner ces deux tournois.

« Après ma sortie médiatique, le président de la république en personne m’a appelé au téléphone. Il a pris l’engagement de mettre les moyens pour accompagner la ligue Guinéenne de football professionnel pour la saison prochaine. C’est une bonne décision et on doit s’en féliciter » annonce Mathurin, interviewé par la Radio locale Espace FM dans l’émission Foot Express.

Une promesse qu’il faudra prendre avec beaucoup de réserves, connaissant le président de la république qui est champion en la matière.

On se rappelle, l’année dernière, l’Etat avait promis 12 pelouses synthétiques à l’intérieur du pays, promesse qui reste encore et toujours en attente d’exécution.

En tout cas, si ce nouvel engagement est réalisé, ce serait une véritable bonne nouvelle pour les promoteurs de clubs en Guinée, dans un pays où le football est totalement relégué au second plan par les hauts dirigeants du pays.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Tél (+224): 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P